Toutes les fiches Clio 1 :
Renault Clio 1 1.9 D 65 ch 1997

Avis Renault Clio 1 1.9 D 65 ch 168 000. 1997

Posté le : 2012-02-25 17:16:04

Qualités : économique

Défauts : tenue de route, plastiques, fiabilité, et prix des pièces chez Renault plus chère que chez Volkswagen.

Consommation moyenne : 5/100km

Problèmes rencontrés : Joint de culasse "je ne suis pas le seul à l'avoir eu dans mon entourage pour ce même modèle", les plastiques.

Mon deuxième véhicule après ma 205 turbo diesel J'ai voulu tester Renault et rester Français, ben finalement je regrette et depuis je fais une croix sur cette marque. Acheté avec 100 000klms j'ai fait faire la distribution avec le kit et la pompe à eau plus renouvellement du liquide, arrivé à 168 000klms l'aiguille température moteur qui monte d'un coup, j'appelle un Ami il me dit joint de culasse HS confirmé chez un garagiste, résultat 900euros. Ensuite les durites qui font que casser je vais chez Renault pour acheter une durite de 15cm (80euros pièce)et pour le reste j'en passe. Un véhicule qui ma coûté plus que les autres et le prix des pièces chez Renault étaient limite pareil que chez Volkswagen voir même Mercedes. Des amis à moi ont eu le même soucis et au travail nous avions eu aussi des voitures de fonction Renault Clio et également le même soucis. Depuis je ne touche plus à cette marque qui est un gros problème en terme de fiabilité, et qualité des plastiques etc...

• Par Piero - (2018-09-17 13:23:47) : Le joint de culasse c'est la maladie. apparemment le votre a été mal refait c'est dommage, car si tel n'avait pas été le cas, le problème se corrige, c'est à dire qu'elle ne refera plus de JdC car un bon joint de culasse neuf est plus solide qu'à l'origine.

Autres avis Clio 1 1.9 D 65 ch Diesel

18.5/20