Toutes les fiches Clio 1 :
Renault Clio 1 1.9 D 65 ch 1990

Avis Renault Clio 1 1.9 D 65 ch 215000

Posté le : 2014-06-25 17:40:28

Qualités : bonne finition pour l'époque, confort correct, un coffre efficace

Défauts : difficulté à accéder au pièce moteur, bruit du moteur très présent dans l'habitacle

Problèmes rencontrés : joint de culasse,cardan, radiateur, faire un changement de filtre à huile ( une épreuve à lui tout seul...), corrosion

voiture achetée pour ma femme qui en fut très contente mais dans un état proche de la fin donc je ne vais pas cité les problèmes qui sont propres à ce véhicules car elle fut accidentée (légèrement)...

la conduite: moteur très nerveux pour un moteur atmosphérique de 65cv jusque 70 km/h. Et après ? c'est un 65cv donc il faut préparé tout dépassement à l'avance au dessus de 70km/h. la tenue de route est correcte pour des jantes en 13 pouces sauf par temps de pluie ou il faut être plus souple dans sa conduite.

l'habitacle : finition certes dépassée désormais MAIS très convenable pour l'époque, par contre le moteur diesel se montre très bruyant même chaud. les sièges avant offrent un confort efficace (une fois encore pour l'époque) et les sièges arrières le sont un peu moins. Et le point fort que je trouve est son COFFRE très efficace car très carré permettant de mettre un bon nombre d'objet encombrant sans avoir de remorque !

niveau entretien : disons que Renault a optimisé l'espace moteur, rognant sur le moindre cm3 résultat, on a un moteur très compact mais il est très difficile d'y avoir accès si vous avez comme moi des mains de bûcherons ... où ne serait que le fait de vouloir changer le filtre a gazole ou à huile vous transformera en une bête sauvage pour pouvoir y accéder !

bilan :
il s'agit d'une voiture (pour son époque une fois de plus) efficace et je trouve mieux équipé pour effectué de longue route. Grâce à une finition très poussée. Ce pendant attention au joints de culasse qui sont légions sur cette petite voiture.

Autres avis Clio 1 1.9 D 65 ch Diesel

18.5/20