Toutes les fiches Modus :
Renault Modus 1.5 dCi 90 ch 2010

Avis Renault Modus 1.5 dCi 90 ch BVmanuelle, 210000Km,2010 dci,finition dynamique grand modus

Posté le : 2019-03-24 04:10:51

Qualités : Fiable, agréable, étonnante en habitabilité avec un coffre qui peut s'adapté si 2 personnes, confortable sur des longues distances; économique; nombreux rangements; moteur en version 90ch dci suffisant sur ville, route, autoroute, entretien simple après avoir compris comment faire 1/2 à 1H de démontage du compartiment moteur (bougies de préchauffage, filtres à air, GO, batterie...)

Défauts : RAS mis à part la part de MO pour l'entretien, Renault a fait fort pour décourager les gens qui essayent d'entretenir eux même et bien énerver les pro
Bravo Renault pour cette double prouesse : D'abord on peste puis on s'y fait car simple (c'est du lego long, mais du lego)
Néanmoins, ne refaite plus SVP, nombreux sont ceux qui changeront de crémerie rien que pour ça!

Consommation moyenne : version FAP et conduite musclée ==> 5.6L/100km

Problèmes rencontrés : Pas de Pb jusqu'ici sauf :
1- Radiateur clim à la merci des graviers de la route ==> 1 radiateur complet très onéreux puis une grille supplémentaire que j'ai placé derrière la calendre pour protéger et depuis risque très limité 2- Véhicule mal réparé sur un choque avant ==> Usure irrégulière sur roue AvD = En cours de résolution avec rotule de direction, triangle, suspension, jante
3- Pb à venir après 200000km? : Pollution?, disfonctionnement électronique?... Nous verrons bien, car je la garde tant qu'elle reste fiable et économique en entretien

Prix assurance : 320 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Globalement, ce véhicule avec un physique particulier, s'avère sur ces derniers modèles produits, un véhicule étonnant en habitabilité même sur longue distance (350 et 1400km), polyvalent, et très économique avec un % de fiabilité très bon qualité/prix si l'entretien basique est réalisé soit même : vidanges, freins...
J'ai parcouru 200000Km et compte la garder jusqu'au 250000 voir plus si elle ne devient pas source à Pb
Encore Bravo Renault pour avoir fait un véhicule peu sexy, pénible à entretenir à première abord, mais très fiable dans ses derniers exemplaires et polyvalent

• Par URIEL - (2019-11-08 11:26:46) : NOTRE MOTEUR VIENT DE LACHER SANS RAISON PAS DE VOYANTS ROUGE QUI SE SONT ALLUM2S SUR LE TABLEAU DE BORS 60.000 KMS AU COMPTEUR JAMIS VU CA R2PONSE SVP MERCI
  • Par dez - (2022-11-01 20:47:35) : j'ai eu le même pb,pas de voyant allumé avec un manque d'eau dans le radiateur. moteur cassé

Autres avis Modus 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Modus