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Qualités et défauts : BMW Serie 2 Active Tourer (2014-2022)


Les qualités : BMW Serie 2 Active Tourer


Finition/présentation très appréciables bien que le choix de l'intérieur aura un gros impact sur la qualité perçu (ceux avec le piano black peuvent décevoir)
Comportement au dessus du lot, avec un plaisir de conduite qui n'a pas été mis de côté malgré l'adoption de roues motrices frontales. Bref, il se place comme une référence sur ce chapitre, comme le reste de la gamme BMW d'ailleurs ...
Confort de suspension honnête à défaut d'être très moelleux (ils ont raidi la suspension de manière à privilégier le compromis et non pas seulement les qualités routières, c'est évidemment plus raide en châssis sport sans tomber dans la caricature toutefois, les metteurs au point n'ont pas non plkus 14 ans je vous rassure)
Banquette coulissante dès le deuxième niveau de finition Lounge
Longueur contenue qui permet à l'Active Tourer d'évoluer en ville sans trop souffrir (surtout au niveau du stationnement)
BMW est l'une des seules marques qui vous permet d'avoir un monospace compact de près de 250 ch avec un châssis sport rabaissé ... Si ce n'est pas vraiment utile, certains clients particuliers auront au moins cette possibilité
Boîtes auto très bonnes, que ce soit les Steptronic 6 / 8 (Aisin) ainsi que la DKG 7 (Getgrag)
Version hybride qui a de sérieux atouts au quotidien ... Et en plus elle se dote une transmission intégrale électrifiée
Version 7 places disponible (Gran Tourer)

Les plus des internautes

Douceur de la boîte, suspensions plutôt confortables, silence de fonctionnement sauf si on active le mode sport, là on entend le rugissement du 3 cylindres (un lionceau féroce quand même...). Les longs trajets sont presque reposants et économiques (6,5 l/100 à 130km/h sur 1000 km, 36 km d'autonomie électrique). Réactivité sportive appréciable en cas de besoin. Tenue de route parfaite même si l'usure des pneus doit en être décuplée (cela reste à vérifier). (225xe hybride 224 ch)
Qualités dynamiques pour un monospace. Habitabilité correcte (grantourer) avec en plus 7 places.Silence de roulage même aux allures élevées.Moteur disponible.Qualité générale.Fiabilité correcte (pour l'instant !!) Ce moteur 2.0 Diesel est fiable en général.Conso très faible (env 5L/100 km en conduite cool)Option pratique, réservoir de 61 litres au lieu des 51 de série. Ce qui permet de faire 1000 km sans refaire le plein. (218d 150 ch Gran Tourer Sport 2018- 92000 m- boite manuelle)
Très bon véhicule malgré les rappelles de BMW France le 1er problème défaut radiateur catalyseur de refroidissement il y a 2ans et pas changé là il y a 15 jours lettre de rappelle pour l' air-bag conducteur risque de blessures grave j'ai récupéré mon véhicule hier et pas changé juste contrôlé problème de pièces de rechange soit distant mais les deux choses sa fait beaucoups dans l'attente d'une décision de votre par merci (218d 150 ch)
Trés bonne tenue de routeMotorisation puissante, bonne repriseMode de conduite dynamique appréciable Mécanique simple et accessible pour bricoleursSiéges arrière et coffre modulables (218d 150 ch 2015 / 180000 km/ Active TOURER / F45)
Espace intérieur, consommation, couple et reprise,confort (218d 150 ch boite auto, 176000km, 2015, jantes alu 16, business )
Tres bonne routiere (218d 150 ch boite automatique 107000 2017 luxury)
Confortable, tenue de route précise, motricité. (218d 150 ch 150000)
Conduite tête hautesièges chauffants a mémoire 2 conducteurs plus invité GPS camera de recule écran tactileéclairage LEDsièges coulissants a l’arrière permet d'augmenter le volume du coffresystème antivol volumétriquemoteur complétement fermé il est toujours aussi propre qu'a l'achat 3 modes de conduite consommation 7,5l quand je fais que de la ville,plutôt bienbatterie chargées en 2h30 si complètement vide sur la prise secteur de la maison (225xe hybride 224 ch auto 60000 2018 alu M sport)
Bonne voiture fiable technique allemande (218d 150 ch)
Sobriété. Fiabilité moteur. Confort. (218i 136 ch Boîte auto 6, 86000 kms, 2016, jantes 17", Luxury)
Véhicule acheté en mai 2022 à 18000 km, j'ai fait 12000km depuis l'achat.Confort, bonne tenu de route.Position de conduite en hauteur comme les SUV et moins cher.la version M sport très bien équipé :Toit ouvrant panoramique en verre, jantes en alliage léger 18"style 486 M ,Sièges avant chauffants,Tablettes aviation au dos des sièges avant, Pack Connecte Drive,Système de navigation Professional avec Affichage tète haute HUD,Accès Confort,Connectivite avancée sans fil Hot Spot Wifi et recharge sans fil par induction, Système de man½uvres automatiques "Park Assist"Command électrique du volet de coffre,Pack Evasion, Alarme antivol, Pack Innovation,Pack Safety, Projecteurs avant Full LED, (225xe hybride 224 ch 224 XEA pack M sport octobre 2018 38000km)
Tenue de route, confort, et plaisir de conduite exemplaires. C est un régal avec ce moteur qui sait être performant en mode sport, très largement suffisant en mode normal , et économe en mode eco .Suffisamment spacieux pour une famille avec 2 enfants. (220i 192 ch Boîte auto 8vitesses, 100000, jante 18 pouces, finition M sport de 2016)
Très bonne routière, là relance à bat régime moins de 2500 tours et le top vu le poids. Je suis un ancien conducteur, mais pour moi ça suffit largement, on as vite dépassé la vitesse autorisée, c'est ma première voiture de cette marque et je ne regrette pas. Petit bai mol confort un peu raide (c'est allemand) j'ai eu d'autres voitures cocorico, mais j'ai jamais ressenti de telles prouesses et encore c'est un ancien modèle. (220d 190 ch Boîte mécanique, 80000km 2016 19pouces )
Conduite agréable - bonne assise- bonne pêche (218d 150 ch 58.000kms- boite auto/déc.2016- pneus ronflât -finition Msport)
Très déçu pas confortable trop bruyant et le moteur broute je suis déçu par BMW (214d 95 ch Mutuelle 134000klm)
Espace a bord, habitabilité, grand coffreVoiture légèreconduite agréableconsomation proche des 5L (220d 190 ch 170000)
Très bon véhicule (220d 190 ch Manu 70 000 km pack M)
Boîte à vitesse 8 rapports au top!Siège arrière rabattable très simple et rapide avec 1 bouton de chaque côté via le coffre.Confort sur les longs parcours.Confort de lecture uniquement sur le Gps grand modèle.Mode sport appréciable et plus dynamique.7 places.Caméra de recul.Toit ouvrant panoramique. (218d 150 ch Septronic 8 rapports, 70000 kms, 2016, jantes alliage 17", finition luxury, couleur gris foncé)
Un régal cette voiture! Ok l'habilité n'est pas forcement son point fort mais avec deux enfants en bas age c'est suffisant, surtout avec son grand coffre dans lequel on peut enlever facilement le faux-plancher (place des 6 et 7 eme sièges que je n'ai pas)Le moteur est vraiment au top! Il en surprend plus d'un en sortie de péage !Pour le comportement il ne faut pas oublier que c'est un monospace, on est loin d'une sportive... jusque la rien d'anormal.Maniable et pas trop encombrante elle se faufile facilement en ville.Pour les bricoleur, la maintenance s'y fait plutôt bien et est bien pensée.Passage au bioéthanol sans souci, elle attend même les 201 ch (sans stage 1)En bref un excellent choix pour les jeunes parents sportifs qui ont besoin d'un véhicule spacieux et dynamique. (220i 192 ch Gran Tourer finition sport boite meca 6, 2015, 150 000km, jantes 18)
Confort équipements et pour un véhicule avec un moteur 3 cylindres bonne performance ( meilleur tenue de route depuis le passage en jantes 18 pouce. Consommation moyenne de 6 litres au 100 (218i 136 ch Automatique année 2017 jantes 18 finition luxury 85000)
Confort, accelerations (225xe hybride 224 ch 18000)
La consommation la fiabilite le confort la tenue de route elle et de 2016 c est UNE 216 da automatique (216d 116 ch 92170)
Conso tres bien 6 litres voir moins confort puissance pour un 150 CV voiture pour autoroute (218d 150 ch boite auto finition excecutive )
Bon moteur très coupleut j adoreSilencieuse ConfortableTenue de route irréprochable (225i 231 ch)
Belle voiture (218i 136 ch Manuel 80000klm )
Exellent vehicule (220i 192 ch dkg7 20000kms 2018 18pouces luxury line de 05-2018)
Trés bon moteur, souple,tré bon couple,reprise trés intéressante avec la boite auto 8 rapports ,direction précise,bonne tenu de route, faible consommation, couleur bleu nuit métallisée., jante luxury 17" équipé de pneu 205 55 17. (220d 190 ch auto avec palette au volant , Xdrive , 98000km,09/ 2016 ,17",luxury,toute options sans toit ouvrant)
Silencieuse avec les pneus été.Faible consommation.Espace intérieur.Bonne performance. (225xe hybride 224 ch 30000 km, modèle 2020)
Châssis comportement routierMoteur soupe et puissant (218d 150 ch 79000)
La meilleure dans son domaine comparée à ses concurrentes. La banquette coulissante est très pratique. La position de conduite est bonne et la qualité très bonne par rapport au prix.J'ai pas mal d'équipements optionnels (toit ouvrant, grand GPS, phares led...). Pour ma part ce type de véhicule n'a d'intérêt que si on prend les options.Sur le plan conduite, c'est l'esprit BMW. C'est direct, précis et réactif on a l'impression d'être dans un véhicule sportif. A titre de comparaison, un 3008 paraît plus léger et plus pataud. (218i 136 ch Automatique, 40 000 KM, 2018, sport)
Super boîte de vitesse en manuelle (218d 150 ch 93500km boite manuelle 2017 )
Finition intérieure très qualitative digne d’une Audi (surtout pour de l’entrée de gamme bmw à un tarif raisonnable).Accélération/reprise grisante en mode sport (digne d’une sportive).Tenue de route exemplaire. (225xe hybride 224 ch 64000km, pack M sport, 2017)
Silence général, ergonomie, place à bord, faible consommation, sérieux bmw (214d 95 ch 214D bm6 75000kms 2016 )
Moteur très agréable avec de bonnes reprises.Assise satisfaisante et finition de qualité hormis le tissus des sièges très salissant et dont la couleur passe au fil du temps Consommation maîtrisée entre 6 et 7 litres voire moins à vitesse stabilisée (218d 150 ch Boîte automatique modèle longe)
Agrément de conduite, Silence à 130 KM/h et plus ..., Bon chassis pour un monospaceConso très faibleOption réservoir + 10 litres bien utile (218d 150 ch Boite Méca, 61000 Km, Année 2016, Finition Sport)
Très bonne voiture. Esthétique moyenne (218d 150 ch Automatique 2015 90000km sport)
Performances, finition, confort (220d 190 ch Boîte manuelle, 54000 kms, luxury)
Agrement de conduite. On peut avoir une conduite tranquille et dans le silence et si l envie nous prend d avoir des reprises canons.Tout ceci sans compromis sur l habitabilité. Finition premium en même c est la 1ere fois que je possède une bm apres n avoir eu que des françaises Voiture dont l utilisation se réserve à du peri urbain, pas gros rouleur.Elle me plaît (225xe hybride 224 ch Finition luxury 2018 16000km)
COMFORT CONSO FAIBLE (218d 150 ch 218 DVOITE AUTO LUXURY)
TRES BELLE VOITURE BONNE ROUTIERE CONFORTABLE C EST MA PREMIERE BOITE AUTO FACILITE DE PRISE EN MAIN PLUSIEURS MODES DE CONDUITE J AIME BEAUCOUP POUR DOUBLER J HABITE EN MONTAGNE (225xe hybride 224 ch BOITE AUTO 21000 KMS LOUNGE PREMIERE MAIN)
Moteur puissant, boite rapide (218i 136 ch Boite auto 8, mod 2014)
Silencieuse, fiable et sécurisante Le mobilier intérieur est allemand, sérieux, solide, sans aucun bruit parasite même en roulant sur des pavées.L’écran tête haute est très bien.Limitateur et régulateur de vitesse très précis avec maintien de la vitesse en descentes et en montées Conso sur autoroute à 130, env 6,7lImmense toit panoramique Vitres teintées vertes, style ray ban (218i 136 ch BVA 6, Luxury, Edition Hello Future )
Sans panne elle est presque parfaite. (218d 150 ch Bva 8,160000km de 2015 en business)
-confort-puissance -gestion conduite -taille du coffre et place arrieres.- (218d 150 ch boite automatique . kilometrage 44000 .version park assist .annee 2017.)
Qualité des matériaux, coupleux, bonne routière, globalement silencieuse, volume coffre (218d 150 ch GRAND TOURER FINITION LUXURY)
10000kms parcourus en 8 moisCe monospace premium est plutôt bon, mon véhicule a quasiment toutes les options, un look sympa et sportif,de belles jantes en 18.Le véhicule est confortable, la finition premium en M sport attrayante avec un bon maintien devant avec les sièges sports et beaucoup de place pour les passagers arrière, la direction précise, la tenue de route bonne, la consommation correcte pour un 3 cylindre sur route et autoroute associé à la boite DKG7, mais j'y reviendrai au chapitre suivant...Mode sport sympa et efficace pour s'amuser un peu. (218i 140cv DKG7 BMW 218I M Sport)
Autoroutière (218d 150 ch BVA 8 , 120000 KLM , 2016)
Bel aspect, bonne fintion intérieure, gabarit compact, vivacité du train de roulement, bon freinage, consommation mesurée (218i 136 ch 47 000km, boite manuelle, finition M)
Moteur finition châssis bmw (218d 150 ch)
Silencieux, faible consommation, bonne tenue de route (218d 150 ch 218 d boite manuelle 88 000 km 06/2015)
Confort global intérieur très très bonMoteur 118d 150ch à fort coupleBVA8 vitesses vraiment agréable (218d 150 ch S2 gran Tourer F46 43000km 25mois luxury )
ConfortSilenceTenue de routeConsommation (214d 95 ch)
Bonne tenue de route - Spacieuse - Silencieuse - Réactive Boite auto un régal - Freins mordants -Conso OK 6,3l - maintien sièges AV excellente avec option advanced - Volume coffre dans la Moyenne - Résume Très bien mais 50000 Euros avec Options ( Chère mais la qualité allemande se paye )- (218d 150 ch BA - 07/18 - Luxury - 35000kms à ce jour - )
Bonne routière, conso correcte aussi bien en ville que sur route. (220i 192 ch BVA8,37000km,2015,)
Voiture très agréable pour les longs trajets, très silencieuse, confortable.Je l’ai acheté pour faire 500 km sur autoroute tous les 15 jours avec un enfant de 5 ans.Je ne regrette vraiment pas, les équipements sont parfaits, voiture très sécurisante par ses équipements.Très agréable en ville également et sur national, avec une très bonne reprise.Très bonne qualité de conduite, précise sans roulis.Entre un break et un monospace (218d 150 ch Boîte manuelle, 11/2014, 115000km, sport Line )
Qualité de fabrication.Moteur énergique.Conso faible env. 4,9 à 5,2 litres aux 100 km mais je conduis cool.Silence donc on ne se rend pas compte si on roule à 130 ou à 160 (en Allemagne) (218d 150 ch)


Les défauts : BMW Serie 2 Active Tourer


Look qui aurait pu être un peu plus audacieux
Rangements pas assez nombreux pour un véhicule à vocation familiale
Ceux qui mettent la praticité en premier plan (habitabilité et coffre) risquent d'aller ailleurs car la concurrence propose plus d'espace. La version Gran Tourer change la donne mais elle est plus encombrante et moins bien esthétique ...
Retard technologique sur certains aspects comme par exemple des compteurs digitaux absents (fait un peu tâche sur une premium à partir de 2018, et le restylage n'a rien changé)
coffre un peu juste sur la version courte et encore pire sur l'hybride qui perd 68 litres
Très bonne finition mais quelques détails de ci et de là qui sont dommageables : quelques matériaux et éléments comme par exemple les pommeaux de boîte
Freinage un peu moyen sachant que sur l'hybride il est peu agréable au niveau feeling

Les moins des internautes

Lourdeur de la direction, heureusement qu'elle est assistée...Les montants de pare-brise qui masquent bien les angles à 45°; Un cycliste qui montait une côte, un piéton juste dans l'angle ont failli en être les victimes... Ne pas oublier de véhiculer sa belle -mère qui sait réagir en cas de danger.L'infotainment demande une certaine habitude et manque de fluidité dans sa conception. Il faut chercher mentalement son parcours dans les différents itinéraires pour trouver une doc technique, jouer de la musique etc... Pas possible d'ajouter un attelage, je suis donc contraint de charger mes sacs de feuillage et autres dans le coffre... Pas top pour la propreté !Autonomie un tantinet légère (électrique + thermique)Le park assist jamais utilisé. Je refuse la charge mentale qui consiste à comprendre comment il fonctionne lol Par contre, il se rappelle parfois à mon bon souvenir (pour sortir en marche arrière dans une allée étroite) On ne peut pas désactiver les capteurs qui bipent de façon assourdissante dans la même allée étroite) et empêche d'activer la mise en marche de la voiture, je dois couper le contact et redémarrer. Il faudrait que je passe un quart d'heure à me plonger dans le manuel pour désactiver cette option... Fainéantise quand tu nous tiens ! (225xe hybride 224 ch)
Visibilité médiocre à cause du gros montant de pare-brise.Ventilation un peu faiblarde. (218d 150 ch Gran Tourer Sport 2018- 92000 m- boite manuelle)
Défaut du radiateur refroidissement catalyseurs d'échappement et l' airbag chauffeur qui ne sont pas changés merci (218d 150 ch)
Visibilité au niveau du montant des portes avantFinition des siéges et assises pas au niveau de BMWEntretien chez BMW toujours exorbitant (enytretien vidange et filtres à 400¤) (218d 150 ch 2015 / 180000 km/ Active TOURER / F45)
Perception de finition en dessous des standards BMW, direction peu incisif, trains roulant avant faiblard.Poulie damper, cardan avant gauche, support moteur et support sous batterie HS a 120000km. (218d 150 ch boite auto, 176000km, 2015, jantes alu 16, business )
90 000 km chaine de distribution 2300 ¤.sortir le moteur !!!! (218d 150 ch Boîte auto 2019 16 pouces)
Visibilité en ville !!une catastrophe (218d 150 ch boite automatique 107000 2017 luxury)
La barre entre le pare-brise et la porte (point de vision mort) (218d 150 ch Automatique 2019 16 pouces)
Fiabilité (218d 150 ch 2018 .90 000km)
Pour l'instant aucun defaut (225xe hybride 224 ch auto 60000 2018 alu M sport)
Bruits de mobilierLevier et selecteur de BV remplacé car casse système de sélection.Rideau toit ouvrant décollé (218i 136 ch Boîte auto 6, 86000 kms, 2016, jantes 17", Luxury)
Coffre un peu petit,Visibilité difficile sur l'angle avant gauche (225xe hybride 224 ch 224 XEA pack M sport octobre 2018 38000km)
Endurance des freins un peu légere en conduite sportive et sonorité moteur pas très expressive malgré l échappement sport... mais bon c est une familiale donc il ont dû privilégier le confort acoustique. Globalement c est pour moi le mélange parfait pour celui qui ne veux pas avoir une grosse berline mais qui veut de l espace et du caractère, le tout dans un confort et une qualitéd assemblagede haute volée. Bien mieux que le Mercedes classe B que j ai pu essayer qui craquait de tout les côtés (220i 192 ch Boîte auto 8vitesses, 100000, jante 18 pouces, finition M sport de 2016)
Confort un peu raide,bruit extérieur le reste RAS. (220d 190 ch Boîte mécanique, 80000km 2016 19pouces )
1er rappel pour problème sur freins en 2021Apparemment 2eme rappel depuis 2 mai d’après mon concessionnaire sur radiateur pollution…😏 mais suite à un problème de raté (perte de vitesse) que ce soit en accélération ou non ils m’ont changé la sonde Lambda qui n’a absolument rien changé 😏pour le radiateur a changé ils n’ont pas encore de pièces de rechange - après avoir payé 590.00¤ pour la sonde, je vais faire 12.000kms sans aucun sécurité puisque mon problème de deseleration n’a pas été résolu - à leurs dires je ne risque pas de tombé en panne sur l’autoroute - je vs tiendrai au courant (218d 150 ch 58.000kms- boite auto/déc.2016- pneus ronflât -finition Msport)
Moteur brute et consomme pour un 1l4 d (214d 95 ch Mutuelle 134000klm)
Rayon de braquage, nul, obliger de faire 3 man½uvre pour entrer ou sortirun peu bas de gamme l’intérieur, pas digne de Bmwles siegele freinage comme dans toute les Bmw (220d 190 ch 170000)
Pas de sièges électriques à l'avant malgré la version Luxury...c'est une option!Angle de vision très mauvais avec le montant custode chauffeur, surtout dans les rond-point.Toit ouvrant panoramique bruyant à partir de 80 km/h.Feu arrière Led du hayon HS à 60000 kms, problème récurent sur plusieurs modèles donc mauvaise qualité. Prix d'une vidange très cher + passage à la valise obligatoire......Idem pour la batterie (pièce et MO proche des 500¤!)Bruit et grincement lors des passage sur les dos d'âne à 70000 kms.Sonorité du moteur à l'extérieur, on dirait un diesel des années 80, rien à voir avec les superbes 6 cylindres!Pneu Runfflat RSC bruyant. C'est normal avec une structure avec des flancs renforcés.7 places mais uniquement pour les petites tailles ou alors sur de courtes distances.Mode Eco pro, passage de vitesse trop bas ce qui engendre des vibrations lié au léger sous régime.Le mode confort est le plus adapté pour une utilisation quotidienne.Le joint portière arrière se détache à 60000 km!Défaut capteur siège passager, ça "bip" en permanence donc j'ai installé un clip de ceinture (2¤) permanent sinon passage chez Bmw au prix fort, très fort! (218d 150 ch Septronic 8 rapports, 70000 kms, 2016, jantes alliage 17", finition luxury, couleur gris foncé)
Si vraiment je devais en trouver un, je dirais les trois sièges arrières pas indépendants (ils coulissent en 2/3 - 1/3) dommage... (220i 192 ch Gran Tourer finition sport boite meca 6, 2015, 150 000km, jantes 18)
Le seul défaut que je peux dire s’est l angle mort sur la petite custode avant qui coupe un peu la vision (218i 136 ch Automatique année 2017 jantes 18 finition luxury 85000)
Visibilité réduite au niveau de la custode avant (218i 136 ch Boîte auto /jantes 18)
Visibilité avant gauche dangereuse . Consommation affolante en conduite un peu nerveuse (plus de 29,5 l/100)Autonomie electrique proche du ridiculeOn l’achète pour le fun, mais on est vite ramener à la réalité ! (225xe hybride 224 ch 18000)
Bruits train avant bruit au roulage gps Idrive aucun intérêt plastique pas terrible (218d 150 ch boite auto finition excecutive )
Boite auto pas assez réactive en mode confort, temps mort pour une forte accélération que lnon je retrouve pas en mode sport. (225i 231 ch)
Trop de capteur. Ma 218i freine toute seule sens action sur la pédale très dangereux en temps pluies (218i 136 ch Manuel 80000klm )
Aucun a ce jour (220i 192 ch dkg7 20000kms 2018 18pouces luxury line de 05-2018)
Au niveau confort, relativement rigide, et le routier est ferme et l'on ressant bien les routes en état moyen , cela peut être désagréable !!!! (220d 190 ch auto avec palette au volant , Xdrive , 98000km,09/ 2016 ,17",luxury,toute options sans toit ouvrant)
Suspension un peu dure.Autonomie électrique en forte baisse par temps froid.Pas de carplay d'origine en 2020! (225xe hybride 224 ch 30000 km, modèle 2020)
Manque de confort angle de vision avantBruit des pneu runflat Raideur des fauteuils avant (218d 150 ch 79000)
Le défaut est l'histoire de la roue de secours. Je n'ai pas encore eu à faire face à une creuvaison, mais j'imagine le bazar que ce sera si cela m'arrivait. A quand une vraie solution concernant les roues de secours !Le coffre électrique s'ouvre seul parfois. Ca m'est arrivé plusieurs fois en m'éloignant de mon véhicule sans avoir manipulé la télécommande. Résultat, je passe mon temps à revérifier que mon véhicule est bien fermé. (218i 136 ch Automatique, 40 000 KM, 2018, sport)
Très mal insonorisée, bruit de roulement catastrophique (sûrement les pneus runflat et un manque d’isolation)..Coffre tout petit pour un monospace.Autonomie ridiculement faible sur autoroute 350km (a cause d’un réservoir minuscule de 36L).Jamais eu autant de buée dans une voiture.Autonomie full électrique pas terrible de 28km.Équipements pas terrible alors que j’ai le pack M Sport le plus cher. (225xe hybride 224 ch 64000km, pack M sport, 2017)
Quelques plastique ou qualité tissu. (214d 95 ch 214D bm6 75000kms 2016 )
Portant de toit trop épais qui donne un angle dangereux à la visionBruit de roulement résolu par un rééquilibrage. Le carrossage usine n’est pas très sérieux. Changement de pneus pour des Hankook moins bruyants.Deux rappels en 3 ans …Un réseau hors de prix pour l’entretien ! (218d 150 ch Boîte automatique modèle longe)
Visibilité faible sur les côtés avant dûes aux volumineux montant de pare-brise. Habilité arrière qui aurait pu être meilleure. (218d 150 ch Boite Méca, 61000 Km, Année 2016, Finition Sport)
Montant de pare brise (220d 190 ch Boîte manuelle, 54000 kms, luxury)
Confort , voir très ferme avec les jantes 19pouces (225xe hybride 224 ch Finition luxury 2018 16000km)
JE N AIME PAS LE LIMITEUR DE VITESSE POUR UNE VOITURE PREMIUM PAS DE SYSTEME CARPLAY ET SURTOUT LE GPS D ORIGINE EST NUL J AI FAIS TROIS FOIS LE TOUR D UN VILLAGE ET 11 KMS DE PLUS SUR UN TRAJET INITIAL DE 27 KMS (225xe hybride 224 ch BOITE AUTO 21000 KMS LOUNGE PREMIERE MAIN)
Suspension seche, bouffe du pneu a l avant, jamais resolu par BMW (218i 136 ch Boite auto 8, mod 2014)
Conso en ville env 9,5l, c’est beaucoup pour un 3 cylindres Pneus run flat bruyants et moins confortables ( abandonnés) (218i 136 ch BVA 6, Luxury, Edition Hello Future )
Fiabilité de l'électronique... (218d 150 ch Bva 8,160000km de 2015 en business)
-manque de visibilite parbrise avant ,montant lateral trop gros -experience de vie par ordinateur ,certe complet mais mal placé ,force a quitter les yeux de la route --equipee egalement de feux LED directionnel ,certe excellent pour la vision de nuit mais je subis souvent les appel des autres qui sont eblouis .--systeme park assist difficile en gestion ,se positionne correctement qu'une fois sur deux et ne fonctionne que pour les crenaux (218d 150 ch boite automatique . kilometrage 44000 .version park assist .annee 2017.)
Pas abouti pour cette finition (pas de mémorisation du profil pour l'assise, rétroviseur intérieur manuel???) , visibilité montant pare brise, caméra de recule pas rétractable (tout le temps sale), passage de vitesses manque de souplesse, train avant sonore, commandes pas très intuitives (218d 150 ch GRAND TOURER FINITION LUXURY)
Bruit de roulement indigne d'un véhicule premium surtout lors de braquage de roue dans les ronds points. La voiture étant globalement silencieuse, c'est assez choquant (dans mon cas bridgestone neufs en 225/45r 18).Bruit aérodynamique (bruit d'air )sur l'avant du toit ouvrant lorsque celui ci est fermé (à partir de 80kms/h). BMW ne semble pas soucieux du pb.Consommation en pseudo ville (pas d'embouteillage, mais des ronds points, des dos d'anes, supposant freinage et relance en souplesse, malgré cela, 9l/100 en cycle citadin, ce qui est bien au delà des données constructeur pour ce petit 1.5 de 140cv.Je constate un niveau de qualité en deça de ma précédente série 3 F30, notamment sur des plastiques cheap (noir vernis du tableau de bord mais soumis a rayures, cadran digital de vitesse également fragile (micro rayures), montants de porte extérieurs noirs laqués également très sensibles au rayures. Les jantes en 18 sont très jolies mais restent exposées aux trottoirs malgré les bourrelets de protection des pneus (incurvées vers l'extérieur).Stop and start désagréable( vibration importante au redémarrage ce qui n'était pas le cas de ma "renault mégane 1.5dci") (218i 140cv DKG7 BMW 218I M Sport)
L’impression continuellement d’avoir laissé une vitre ouverte (218d 150 ch BVA 8 , 120000 KLM , 2016)
Boit auto cassé, (218d 150 ch 2016 91000KM )
Visibilité avant problématique aux abords de rond points, etagement de la boîte (manuelle) exagérément longue, prix de l'entretien dans le réseau BMW prohibitif, fiabilité du moteur plus que douteux à seulement 47 000km, un message de probleme mécanique apparaît sur le tableau de bord, et il apparaîtra que le tendeur de chaîne était HS, pas de roue de secours, les vitres ont facilement tendance à s'embuer par temps froid ou humide, il faut alors pousser la climatisation au maximum... (218i 136 ch 47 000km, boite manuelle, finition M)
Bruit de roulement runflat Raideur du châssis Petit coffre (218d 150 ch)
Angles morts a l’avant aux montants du pare brise, inserts noirs retiennent la poussière, quelque soit la hauteur du siège conducteur ou du volant, impossible de voir toutes les informations du tableau de bord, peu de rangements pour un véhicule familial (218d 150 ch 218 d boite manuelle 88 000 km 06/2015)
Unique compatibilité avec mobile Apple et pas Android.Coût des abonnements. (218d 150 ch S2 gran Tourer F46 43000km 25mois luxury )
Impossible de connecter le téléphone et donc waze sur l'ecran. (214d 95 ch)
Vision 3/4 AV mauvaise dans les ronds points - Lecture ordinateur de bord cache derrière volant (218d 150 ch BA - 07/18 - Luxury - 35000kms à ce jour - )
Problème de roulement avant a moins de 10000km, visibilite au rond point et croisement catastrophique, cette année (2020)le rideau du toit panoramique s'est décroche cote conducteur, très bruyante avec des Michelin runflat. (220i 192 ch BVA8,37000km,2015,)
Angle mort avec les montants avant. (218d 150 ch Boîte manuelle, 11/2014, 115000km, sport Line )
Angle mort avant gênant sur les rond points et piétons.2nde trop courte en boite méca.Finition Sport donc sièges raides. (218d 150 ch)
Angles mort avant.. gauche et droite..cause montant pare brise..gêne la visibilité surtout pour pietons ..Danger! (218d 150 ch)





Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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