Peugeot 206 1.6 hdi 110 ch 2006

Avis Peugeot 206 1.6 hdi 110 ch Boîte manuelle de 2006, trendy 5P, 260.000km

Posté le : 2023-10-25 21:05:12

Qualités : Consommation (1000km avec un plein),
Bonne reprise,
Aucun problème pour tirer une remorque,
Intérieur qui ne s’abîme pas avec le temps
Bonne tenue de route avec de jantes 16 pouces

Défauts : Manque de place à l’arrière,
Coffre petit,
Petite panne qui oblige à démonter la moitié de la voiture
Un flexible de lave glace qui a lâché à l’arrière du véhicule (on le voit quand on ouvre le coffre)
défaut antipollution (défaut supprimé et petit passage sur la route express en 4)

Consommation moyenne : 4.2L/100

Problèmes rencontrés : Tuyau de lubrification du turbo
Joint d’injecteur
Joint de cache culbuteur

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 10%)

Ce véhicule équipé du moteur dv6ted4 avec fap est très bien pour tout les jours, pour ma part : je fais les vidanges tout les 10.000km et j’utilise l’huile préconisée par le constructeur. Je ne tape pas dedans à froid et j’attend un peu avant de couper le contact.
Lors de l’achat du véhicule, il était équipé de 4 jantes tôles avec des pneus de 195/55/r15 et je suis passé aux jantes ouragan (des 206 s16) avec des pneus de 205/45/r16. La différence est stupéfiante, la tenue de route est nettement améliorée (c’est pas une supercar mais on fait avec les moyens du bord) la consommation augmente légèrement mais reste négligeable (+0.2L/100).

Cette voiture est très fiable (cela fait 2 ans qu’elle m’appartient et à part le tuyau de lubrification du turbo et 2 joints RAS)
Cette petite citadine est très bien pour une utilisation quotidienne, pour un jeune conducteur et pour faire de la route.
L’autonomie est de 1000km (environ).

Elle consomme peu et envoie quand même (elle reste légère)

• Par Ben - (2023-10-23 20:54:08) : Bonjour. Votre avis concerne le 1.6 hdi 16v 110cv et non le 1.6 16v essence.
  • Par Max - (2023-10-24 03:47:52) : Bonjour, oui je sais. J’ai dit une bêtise dans mon avis ?
  • Par Max - (2023-10-24 03:51:34) : Ah oui effectivement. Merci, erreur de ma part désolé.

Autres avis 206 1.6 HDI 110 ch Diesel