Peugeot 206 1.6 HDI 110 ch 2006

Avis Peugeot 206 1.6 HDI 110 ch 2006 trendy 115000km

Posté le : 2014-01-19 21:08:06

Qualités : ligne indémodable, moteur puissant pour le gabarit, reprises qui surprend les berlines, consommation très faible, tenue de route bestial, bruit roque du moteur, qualités de matériaux même si les finitons sont des plastiques durs au moins sa ne s'usent pas, peinture solide malgré les coups de portière qu'elle prend, bonne insonorisation, qualité du son des hauts parleurs d'origine, reglage des sieges baquets, beaucoup de rangements: boite à gants spacieux et coffre assez grand, confort sur route, entretien facile (pas besoin d'une valise pour faire une vidange) et évidemment le prix à l'achat, elle est plus sportive que la 207 110 hdi!

Défauts : moteur creux en dessous de 1800tr/min mais il suffit de retrograder pour réveiller le lion, confort en ville, nez plongeant au début j'avais du mal pour les créneaux, bruits d'air sur autoroute quand il y a beaucoup de vent, boite de vitesse durcit en hiver, coût des pneus en 15 pouces, volant plastique qui s?effrite, pas d'esp de série à l'époque!

Problèmes rencontrés : durite pour admission d'air languette cassé, les feux qui s'allument tout seul lorsque je prend un virage avec un clignotant,

Prix assurance : 756 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risque plus ) (Bonus/Malus : 46%)

J'en suis entièrement satisfait de ma 206 hdi 110, cela fait 1 an et demi que je roule avec, très peu de pannes qui sont réparable sans l'intervention d'un mécano, les qualités qu'elle possède comble les défauts, très bon véhicule pour aller au boulot (50km/AR/J), consommation qui peut descendre à 4.2L si on adopte la conduite écologique, sinon 6L en conduite sportive, moi je fais du 5L, comparé à ma premiere voiture Clio dci 65, c'est le jour et la nuit!

Admin : merci pour cet avis très détaillé !

Autres avis 206 1.6 HDI 110 ch Diesel