Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 ch 2015

Avis Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 ch 36500 kms BV M5 Jantes Alu 16" Année 2015 - Modèle export (Belgique?)

Posté le : 2019-01-17 19:58:14

Qualités : Bonnes reprises, Bonne tenue de route, très saine et pas piègieuse.
Bon rapport qualité/prix
Bon SAV

Défauts : Mauvais comportement des pneus 4 saisons, surtout sur le mouillé.
Mauvaise réaction du train AV en première et deuxième si accélération franche.
Faible réactivité du grip contrôle sur position normale, patinage excessif, faible action pour la correction de trajectoire.
Pas de freins moteur.
Très mauvais amortissement au passage des ralentisseurs et sur routes déformées.

Consommation moyenne : 5,6 L

Problèmes rencontrés : A la livraison, quelques problèmes de finition:
Mauvais raccord entre jupe AR et ailes, mauvais montage du pare choc AR, le bas du hayon touchais à la fermeture.
Mise en défaillance intempestive si appuis simultanés sur pédale d'accélérateur et pédale de frein.
A environ 20000 kms dysfonctionnement de l'alerte anti-collision (AR)
A 31400 kms , moteur HS suite électrode de bougie fondue sur cylindre du milieu (Piston percé?), voiture hors garantie, changement gratuit.

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : )

Cette voiture reste assez agréable à conduire, plus vive et réactive que mon ancien véhicule (Laguna Privilège 1,8 120cv), Cependant le fonctionnement du grip contrôle ne me convainc pas, je préférais le système plus traditionnel qui équipait mon ancien véhicule, plus réactif pour éviter le patinage et corriger la trajectoire.
Je m'attendais à un confort moindre et c'est vraiment le cas.
Coté éclairage, je passe de feux au xénon au feux halogènes, et c'est vraiment moins efficace. (Bien sûr, on est pas sur la même gamme de véhicule)

• Par MicroRen - (2019-01-18 16:22:41) : La moyenne de la consommation de la 2008 Allure 1.2 essence 110 cv turbo.
    Conduite toute en douceur, compte tour régulièrement entre 1500 et 2000tr rarement 3000tr petits parcours urbains max 15 km. Le véhicule consomme 7,2 et 7.8 litres au 100km. Impossible en dessous. Pour le reste, assez agréable à conduire. Si conduite très sportive, les 10 litres et plus au 100km seront atteint sans aucun doute.

Autres avis 2008 1.2 Puretech 110 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008