Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 ch 2013

Avis Peugeot 2008 1.2 Puretech 110 ch Boîte EAT6

Posté le : 2018-04-02 19:12:41

Qualités : Bonne tenue de route ; direction précise et franche très fluide en ville et à vitesse réduite Lafermeté progressive de la diection à partir de 50km/h est très agréable

Défauts : rayon de braquage très insuffisant, places arrières trop étriquées(jambes)le hayon arrière n'est pas facile à ouvrir .
La notice d'utilisation est trop incomplète(pas de chapître concernant les commandes vocales, ni l'utilisation du téléphone "main-libre" il faut tout découvrir par soi-même); Mauvais filtrage des bruits de roulement, je sors d'une Mercedes

Consommation moyenne : 7/8litres/100kmbien au-delà de ce qu'annonce Peugeot

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 1065.30 euros/an (Assureur : l'OLIVIER) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonjour, j'ai échangé ma Mercedes 220CDI AVEC 400 000 KM CONTRE CETTE PEUGEOT 2008,allure; EAT6 1.2 C'est clair je ne suis pas dans la même gamme, le petit moteur de 1200cm3 3 cylindres est bien adapté au gabarit et au poids de l'auto, par contre, les bruits de roulement et le filtrage des bruits en général n'est pas satisfaisant. J'ai remarqué un rayon de braquage très insuffisant, et l'inhabilité notoire des places arrières, sauf à ce que les passagers avant aient le nez sur le pare-brise, et les genoux dans la planche de bord. Je trouve que la consommation est largement supérieure à ce que Peugeot annonce sur ses brochures et publicités7/8 litres /100km en moyenne (mixte:2/3 ville; 1/3 route.)
Le comportement routier est correct, sauf sur mauvais revêtement , la direction est précise, très légère en ville le, et plus ferme au-delà de 50km/h. je regrette l'ouverture trop peu avenant des portes AV & AR. lE SYSTÈME DE RABATTAGE DES DOSSIERS ARRIÈRES EST PARFAIT.
Le moteur est discret et efficace juste comme il faut pour le véhicule.
Globalement c'est une bonne petite voiture, L'ordinateur de bord est tout à fait bien conçu, si on sait se débrouiller tout seul, car la notice n'effleure même pas les nombreuses possibilités offertes par ce système.
La climatisation automatique bi-zone est parfaite et eficace.
J'espère que les modèles supérieurs:3008 et 5008 sont vraiment plus aboutis , j'en essaierai un avant de renouveler la 2008, sinon je retournerai chez Mercèdes, ( bien sûr ce n'est pas le même prix)

• Par Papy - TOP CONTRIBUTEUR (2018-04-25 12:04:26) : complètement d'accord avec cette analyse, les plus grosses surprises sont quand même la consommation entre 7 & 7.5L. et les rangement inexistants.
  • Par Momo - (2018-11-17 11:14:07) : Je confirme les commentaires, ci dessus,consommation élevée pour un 3 cylindres,9 L/100 en ville, ,7,5 L/100 sur autoroute après 1200 km sans climatisation, en 14 h de roulage.Moyenne 100 km/h
    Bluetooth fonctionne très mal,les phares automatiques ne fonctionnent plus au bout de 9000 km ,pas assez de rangements ,dommage manque le démarrage avec clef intelligente.Clignotant trop bruyant,Ne recommanderai pas cette voiture.Retournerai chez Nissan.Dans le même gabarie
  • Par degadesos - (2019-09-30 15:26:34) : D'accord pour la consommation sous-estimée par Peugeot quant au reste rien à dire J'ai l'intention de me faire installer le boitier ethanol Qu'en pensez-vous ?
  • Par anatoli 58 - (2020-05-30 17:38:36) : Pour avoir étudié la question sur une autre voiture, sachez que les boîtiers spécifiques ne suffisent pas ! Les véhicules sortis d'usine ( Volvo,Saab VW etc... )conçoivent des soupapes d'échappement renforcées et une culasse bien spécifique & appropriée au bioéthanol §
  • Par Thibaut74 - (2021-07-26 13:20:55) : 7,5L/100 sur l’autoroute? Je pense que le problème ne vient pas seulement de la voiture, je reviens de 600km sur autoroute à 110-120 avec la climatisation(en auto)(boite 5 manuelle) on était sur l’ensemble du trajet à 5,5L/100, certes on était pas chargé à bloc mais quand même et en utilisation mixte on tourne vers 6,5L/100. Les seules fois où on monte à 9L c’est quand on fait de la montagnes
  • Par le niçois - (2023-02-26 15:56:29) : Après 10 ans en toyota corolla d4d,j'ai acheté neuve cette 2008 il y a 2 ans. Je dis neuve car elle avait 2 ans et 100km...voiture de stock de chez Peugeot, payée au prix de l'occasion soit un gain de 8000 roros.
    Elle a à ce jour 15000 bornes, et mis à part un décrassage complet du réservoir, du système d'injection et le remplacement des sondes dans la semaine suivant l'achat (ben oui, fond d'essence vieux de 2 ans), elle est plutôt sympa pour une petite familiale, que ce soit en ville ou pour les longs trajets. Bon, c'est vrai qu'au niveau conso, on s'approche plus d'une 504 TI que d'une 309 GRD, mais bon...si on adapte bien sa conduite, ça va.
    Ce qui m'impressionne le plus sur ce petit moteur, c'est sa patate quand on doit doubler sur autoroute.
    Par contre la boîte auto force à rouler ou en sous régime, ou en sur régime, selon le mode adopté. Pour ma part, je reste en séquentiel.
  • Par - (2023-05-08 23:15:50) : n' accepte pas le boitier ethanol,,, voyant moteur toujours allumé ,,,
  • Par - (2023-05-08 23:17:27) : voiture trop gourmande 8 litres /100

Autres avis 2008 1.2 Puretech 110 ch Essence