Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 HDI 115 ch 2014

Avis Peugeot 2008 1.6 HDI 115 ch 2400 km juillet 2014 féline cuivre teinte spirit grey

Posté le : 2014-09-16 01:02:54

Qualités : confort, maniabilité, réserve de puissance

Défauts : climatisation trop bruyante à mon goût

Problèmes rencontrés : aucun

J'ai passé du Renault Modus privilège 1.5 DCI, millésime 2005, 100 000 km à la revente sans incident majeur à la 2008 féline cuivre. Surpris agréablement par le confort et la maniabilité de la Peugeot. Mon Modus m'avait pourtant séduit pendant 9 ans et cette Peugeot 2008 devra s'appliquer pour faire mieux au niveau silence ! La clim Renault montait en puissance progressivement et silencieusement ce qui n'est pas le cas chez Peugeot. A 130 km/h sur autoroute la 2008 me donne l'impression d'être plus bruyante que le Modus. Peut-être est-ce dû aux pneus tous temps ? A ce propos, je m'étonne que dans aucun test comparatif on ne mesure le volume sonore à vitesse équivalente ce qui est pourtant facile à l'aide d'un décibelmètre.

Admin : certains magazines automobile le font. Merci pour cet avis instructif.

• Par Nelly - (2015-06-24 06:36:40) : Je suis de votre avis pour le bruit de la clim tel un réacteur d'avion de passage au service après vente de Peugeot on me dit que la 2008 est conçue ainsi franchement ce n'est pas convainquant

Autres avis 2008 1.6 HDI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008