Toutes les fiches 2008 :
Peugeot 2008 1.6 VTI 120 ch 2013

Avis Peugeot 2008 1.6 VTI 120 ch 42000KMS,05/2013,ALLURE+grip controle

Posté le : 2015-12-15 23:32:53

Qualités : tenue de route,agrément de conduite,ligne sympathique,petit volant et instrumentation haute,poid léger qui permet bonne performance et consommation contenu
maniable et facile a garer en ville
le plancher de chargement plat lorsque les sièges arrières sont repliès

Défauts : passage de vitesse rugueux; direction un peu trop verrouillé en ligne droite à vitesse soutenue qui est désagréable sur autoroute même si cela s?atténue avec les KMS (peut être du aux pneus mi-saison); porte du coffre demande a être abaissé fermement pour se verrouillé,mais se fait moins sensible avec le temps
les plastiques intérieur sont très sensibles aux coups et aux rayures
et enfin le tissus de l'assise du siège conducteur se "détend" sans reprendre sa forme d'origine (très disgracieux) mon assise a déja été changé sous garantie, mais ca recommence (j'ai observé le même dèfauts sur d'autres 2008 Allure)

Problèmes rencontrés : tuyaux de retour carburant percé sous le véhicule (accidentellement?)il n'est pas trés bien protéger (pris sous garantie)
bruit vibration sous le ciel de toit vers le pare-soleil:
le SAV peugeot a dècouvert qu'une prise du faisceau mal fixé provoquait ce problème
comme beaucoup j"ai une droit à une détection de surchauffe
moteur du a la sonde de température d'eau: (depuis Aout 2015 une modification doit être fait par PEUGEOT lors d'un passage a l'atelier)
enfin j'ai constaté une usure irrégulière des pneus avant sur les extérieurs (plus prononcé sur l'avant droit) et une sensation de ripage lors des manoeuvres avec les roues braqué à fond
(je viens de faire une géométrie de train avant ,qui j'espère résoudra ce problème)

Prix assurance : 316 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : (50+ %)

Véhicule attachant avec du caractère,une fois adopté on ne se passe plus du petit volant et de l'instrumentation haute.
la motorisation 1,6 VTI correspond trés bien a l'utilisation de mon véhicule
(37 km/h sur 8000kms)la semaine en ville pour madame et pour toute la famille le week end et les vacances
mes anciens vehicule 106XSI 195000kms(10ans) puis 307 1.6 essence 172000KMS (9ans)

• Par - (2016-08-15 20:23:16) : Effectivement Peugeot à un réel souci avec les boîtes de vitesse! Les boîtes manuelles sont accrocheuses et très désagréable et les bva(bmp, etg et compagnie) soulagent juste la jambe gauche mais n'offrent aucun agrément et peuvent même être dangereuses en raison de leur extrême lenteur .C'est pour cela que j'ai préféré une clio 4 estate à une 2008 comme nouveau vh de fonction alors que la 2008 est beaucoup plus jolie :(

Autres avis 2008 1.6 VTI 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 2008