Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 2010

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 13000

Posté le : 2016-09-15 22:06:59

Qualités : sans surprise le comportement routier est exceptionnel ! Tenu de route phénoménale. Un look unique pour un coupé de ce niveau de gamme.
Le maintient exceptionnel des sièges et un confort d'usage approprié pour quotidien en dépit de l'amortissement durcie par rapport aux autres version.
Une dotation d'équipement bien fournie même sur la version R de base.
Au niveau motricité, le Torsen fait bien sont travail et convient parfaitement aux routes sinueuses, en piteuse état et au climat arrosé du Pays Basque ! Enfin, les 270 cv suffisent amplement et sont déjà bien dangereux pour les 12 points !

Défauts : je redoute une usure prématurée des sièges plus précisément des renforts latéraux très saillants qu'il est difficile de ne pas frotter en montant/descendant. Je n'évoquerais même pas les places arrières qui sont servent d'appoint mais le RCZ s'apprécie essentiellement sur les places avant !!

Problèmes rencontrés : Petit grincement au niveau du levier de vitesse sur le 1er et 2ème rapport, à voir avec l'atelier. Usure prématurée des pneus avant mais à cela rien d'étonnant compte que toute la cavalerie passe par là.... Habitué aux diesels qui chauffent moins, je suis surpris de la température du moteur ressentie au travers du capot qui, il est vrai, n'est pas isolé. "Normal" dixit Peugeot.

Prix assurance : 670 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

La première fois que j'ai croisé un RCZ, ça a fait tilt, j'en suis tombé amoureux. Enfin un coupé sportif avec une ligne unique bien loin, en déplaise à ce qui n'ont aucun goût ou son formatés voiture allemandes, de la triste / classique Audi TT et même la dernière. Je suis désolé d'entendre que le RCZ est une copie du TT !
Avant de passer à l'acte... (d'achat), j'ai mûrement réfléchis mais je l'avoue je ne pouvais lui résister bien plus longtemps !
Mon fils aîné m'a il est vrai un peu forcé la main, d'autant que je lui ai soumis la problématique suivante :
"Tu préfères un Belle Voiture pour Papa OU une Belle-mère pour toi.... !!!"
Une certitude sur le choix de la motorisation et pour avoir essayés le diesel 163 cv et les 156 et 200 cv essence, la 270 R est un ton au-dessus.
Le travail sur l'échappement confère à la R une sonorité roque mais uniquement lors des accélération franches et plus encore si vous montez dans les tours. A bas régime, la R se fait discrète et au quotidien c'est appréciable.
Un vrai regret que la RCZ ne soit plus produite mais une vraie opportunité en terme de côte à venir surtout pour la R. Croyons à son successeur basé sur la très prometteuse plateforme de la nouvelle 308.
Je voudrais rejoindre un club de RCZ ou en créer un, mais plutôt situé sur la Sud-ouest.

• Par christian dousseau biarritz lons - (2016-11-04 22:26:57) : Bon commentaire, malgré un gros probléme ,emmbrayae

malgré l'embrayage fichu a 30000 Km. Votre commentaire est judicieux. J'aimerai l'existence d'un club y adhérer

• Par ced40 - (2017-01-21 13:57:49) : bonjour
    heureux propriétaire de notre belle RCZ si un club RCZ se forme sur je vous rejoind .
    bonne journée à tous
  • Par phil33520 - (2017-12-03 00:45:44) : Il y a un rasso en champagne en Mai 2018 venez nous rejoindre et faisons route ensemble .il y aura des représentants de 2 forums de Rcz

Autres avis RCZ 1.6 THP 270 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ