Toutes les fiches RCZ :
Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch 2014

Avis Peugeot RCZ 1.6 THP 270 ch RCZ R BVM6 38000 kms Millésime juin 2014

Posté le : 2017-05-15 17:23:37

Qualités : Chassis dynamique exceptionnel. amortisseurs au top.La voiture vire à plat et ne survire quasiment pas. Direction précise.
Moteur performant. Aucune remontée dans la direction même ESP déconnecté lorsque l'on accélère à fond. tenue de route incroyable même courbes rapides.

Défauts : Freins qui surchauffent vite du fait de l'absence de fentes de ventilation. Manque une prise d'air sur le capot pour alimenter le moteur en air frais.

Consommation moyenne : entre 5 et 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 0.5 %)

Attention, véhicules à ne pas mettre entre les mains d'un novice ou jeune conducteur. C'est une voiture de sport civilisée mais pas trop.
Attention ne jamais rétrograder de deux rapports dés que vous dépassez 80 km/h sinon attention au tête à queue.
J'ai commis cette erreur de débutant et du coup mon RCZ R a fini à la casse.
Circonstances: sortie de route, trajectoire légèrement trop large, vitesse élevée.
J'ai mordu le bas côté car j'arrivais trop vite en courbe et en rétrogradant pour ralentir au lieu de freiner fort, la voiture est partie en tête à queue, j'ai accéléré dans le même temps du coup j'ai foncé droit dans un muret et j'ai atterri au fond d'un ravin 2M50 en contrebas de la route.

• Par pilote du dimanche - (2018-02-10 18:47:05) : D'après la description: "trajectoire légèrement trop large, vitesse élevée..." rétrograder dans ces conditions est pour le moins périlleux avec n'importe quel voiture: A mon sens, voiture n'est pas en cause.

Autres avis RCZ 1.6 THP 270 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT RCZ