Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2011

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2011 access 20 000 km/an

Posté le : 2015-06-20 19:59:35

Qualités : Conso très basse, très bonnes reprises sur route et autoroute pour un 90 ch.

Défauts : Position de conduite horrible pour les grands (1.86m) : pédales trop rapprochées du siège, je ne peux pas étendre mes jambes (toujours pas trouvé ma position au bout d' un an et demi et 30 000 km parcourus...)
Direction lourde en ville.
Boite de vitesse accrocheuse et désagréable.
Longue à lancer au démarrage, peu agréable en ville.
Maintien des sièges nul (peut-être parce c' est une entrée de gamme...)

Problèmes rencontrés : Gâche de coffre changé à 50 000 km (sous garantie)
support moteur avant droit bruyant : démonté et graissé à 60 000 km (sous garantie)
Courroie de distri bruyante à 60 000 km : remplacée ( 100 euros de ma poche après avoir négocié dur avec Peugeot)
jeu mineur dans la rotule av droite détecté à 80 000 km au CT : aucune prise en charge de Peugeot.

Prix assurance : 535 euros/an (Assureur : cmne ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne voiture malgré tout mais désagréable à conduire (c' est mon avis !!!) j' ai eu plusieurs voiture du groupe VW auparavent... position parfaite, direction et boite très douce, maintien des sièges parfait... le pb, la fiabilité est moins bonne que chez Peugeot sur les derniers modéles... on ne peux pas tout avoir !!!

Autres avis 308 1.6 HDI 92 ch Diesel