Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2011

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 85.000 km, année 2011,

Posté le : 2014-10-20 20:26:52

Qualités : sobre... très sobre, limiteur de vitesse.

Défauts : Électronique casse pied, toujours la même panne, sauf qu'elle n'est plus sous garanti maintenant.

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km voir moins

Problèmes rencontrés : ABS/EPS systeme défaillant avec 2 voyants orange allumés sur le tableau de bord, ce qui neutralise le limiteur/régulateur de vitesse... grrr

C'est ma seconde 308, la première m'étant accidenté trop tôt, nous avons décidé d'en adopter une autre. Malheureusement, cette seconde avait plus de défaut que la première.
Depuis le jour où nous l'avons eu, panne ABS/EPS défaillant. Étant un fervent utilisateur du limiteur, j'ai rongé mon frein plus d'une fois. Aujourd'hui, à 85.000 km, rebelote... sauf qu'elle n'est plus sous garanti constructeur et que c'est toujours la même panne, c'est à dire les capteurs de chais pas quoi.

Bref, hormis ça, c'est une voiture simple et géniale pour un conducteur tranquille qui adore rouler à la limite autorisé, faisant grincer les dents de ceux qui déboule trop vite car je les emm3rde et je n'accélèrerai pas et jouissif de passer devant les radars pile à la bonne vitesse narguant les relou qui freinent 20km/h en dessous. Bref, revenons à la voiture. C'est une excellente voiture pour jeune couple. A partir de 2 enfants ça devient serré, mais pas impossible, la preuve.

• Par BIP - (2014-11-13 00:12:45) : Au vu de tout ce que je lis sur ce site concernant les 308, il y a de quoi ne plus bien si retrouvé à travers les différents avis.
    je possède la 308 HDI 90cv confort pack année modèle 2011,sans F.A.P,similaire a toi,que j'ai eu à 70000,j'en suis à 95000 kms en 1 an,et j'en suis satisfait 0 souci,(touchons du bois avant de parler trop vite),mais la loi des séries,malheureusement!!!!
    étant chauffeur de camion,l'expérience me dit(préserver son temps de chauffe surtout diesel,VIDANGER avec filtre à 15/20000,et surtout toujours ANTICIPER ce qui peut se passer devant,ça évite beaucoup de freinage,de coup d'embrayage INUTILE,enfin bref,juste pr dire qu'en résumé ON PEUT LIMITE pas mal l'usure,et donc préserver plus longtemps SON AUTO.DOMMAGE QUE L’ÉLECTRONIQUE nous créer ses pannes si onéreuses et difficile à déceler!c'est le revers du progrès.
  • Par poids lourd 56 - (2014-12-12 20:08:34) : ce n'est parce que tu es chauffeur pl que tu sais conduire un vl mieux qu'un autre et que tu eviteras tout les désagrements occasioné par une bourde mis en application par une personne quelconque etque tout les utilisateurs de ces fardo paie toute la vie du vehicule bonsoir

Autres avis 308 1.6 HDI 92 ch Diesel