Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2011

Avis Peugeot 308 1.6 HDI 92 ch 2011, 180000 km, jantes tôle 15 mais le reste toutes options, diesel hdi 92

Posté le : 2023-10-01 02:03:53

Qualités : Achetée d'occasion en 2013, 26000 km.
Après plus de 10 ans d'utilisation, toujours les mêmes ampoules.
Pneus pas chers. Prix des pièces raisonnable. Entretien pas trop cher.
Ma voiture la plus fiable.
Voiture agréable, je la trouve maintenant un peu dure de suspension, est-ce parce que je vieillis ou est-ce la voiture.
Voiture pas fatigante, peu bruyante.
Bonne régulation de la clim.
Température moteur toujours OK, quelle que soit la température extérieure, c'est bien qu'il y ait une indication au tableau de bord.
Visibilité avant meilleure que sur la 308 d'après 2013.

Défauts : Vibrations dans le train avant et dans le volant à 120-130, n'ont disparu qu'en changeant les disques de freins. Comme je ne savais pas d'où ça venait, j'ai limité ma vitesse sur autoroute.
Replier la banquette arrière est long et fastidieux, sur d'autres voitures il suffit de rabattre le dossier.

Consommation moyenne : 5 à 7

Problèmes rencontrés : Une fuite sur un condenseur de climatisation. Désagréable puisque on constate la panne quand il fait chaud.
Il arrive que le GPS se perde.
Panne d'alternateur à 180000 km.
Quand la batterie tombe en panne, la voiture est immobilisée, et c'est une panne qui ne prévient pas.

J'ai eu envie de la remplacer, mais la production actuelle (pas seulement chez Peugeot), avec les pare-brise très en avant et très inclinés ne facilitent pas la visibilité, en particulier vers l'avant gauche. L'aérodynamisme avant (à l'arrière il est plutôt mauvais) est au détriment de la sécurité. Alors je n'ai pas remplacé ma voiture.

Autres avis 308 1.6 HDI 92 ch Diesel