Peugeot 207 1.6 HDI 92 ch 2012

Avis Peugeot 207 1.6 HDI 92 ch 25000,2012

Posté le : 2016-02-10 18:37:36

Défauts : pannes dès 20000km (fiabilité)

Problèmes rencontrés : pannes graves qui ont été proche de l'accident mortel l'an dernier. le véhicule a été changé, mais les problèmes sont de nouveau présents depuis quelques semaines sur le nouveau véhicule. procédure engagée à l'encontre de Peugeot

vendue le 13 janvier 2016. ouf ! le cochemard est terminé !

J’ai enfin vendu ce véhicule PEUGEOT acheté en février 2012 !
Une urban move payée 20 000 €uros et qui a parcouru 77 000 km avec une serie de « merdes engendrées par ce véhicule », mal conçu et sans cesse avec des problèmes.
Aujourd’hui je fais le bilan de cette arnaque faite par la société Peugeot de Voiron qui m’a vendu ce véhicule bien trop cher, me donne un bilan financier catastrophique.
Son prix de vente actuel est tel que lorsque je fais le prix de revient kilométrique du véhicule, il dépasse largement les 60 centime d’€ au kilomètre ! et lorsque je réfléchi à ce problème, la seule pensée qui me vient à l’esprit, c’est que je me suis bien « fait avoir » par ce vendeur de véhicule, jamais je n’aurais dû accepter d’acheter ce véhicule, mais il faut se souvenir que cela est intervenu après un grave incident sur ma précédente 207 qui a failli nous couter la vie et dans des circonstances qui marquent pour le restant de nos jours. Si l’incident du véhicule se produit 50 mètres plus loin, nous sommes écrasés par un camion et personne n’aurait pu déterminer les circonstances de l’accident, ce défaut fonctionnel n’aurait jamais pu être analysé, car ce défaut était intempestif !
Depuis le début de la mise en service de ce véhicule, je me suis toujours posé la question suivante :
N’a-t-on pas oublié d’installer des amortisseurs, étaient t-ils fictifs comme chez WW avec la pollution ?
Et puis il faut aussi signaler les pannes du véhicule qui obligeaient un camion plateau à venir le chercher pour l’emmener dans un garage Peugeot !
Quand le chauffeur me demandait :
« Ou faut t-il l’emmener ce véhicule ? »
Je lui répondais chaque fois :
« À la déchetterie de la Buisse ! »
Je ne suis pas le seul à ne plus supporter cette marque de voiture, car sur tous les types, des problèmes récurrents apparaissent.
Je ne prends pas non plus une marque allemande, car contrairement à toutes les bêtises véhiculées par les médiats, les allemands ne sont pas les techniciens irréprochables et l’image que l’on veut bien leur donner !
Pour avoir fabriqué des machines pendant plusieurs décennies pour ces allemands, j’ai bien eu le temps de me rendre comptes de leurs faiblesses techniques qui ne sont pas négligeables ! Nous n’avions aucun complexe à leur égard, bien au contraire.
Pour avoir fait plus de 50 fois le tour de la terre en voiture, depuis l’obtention de mon permis en 1968, j’ai eu l’occasion de changer en moyenne chaque année de véhicule pour environ 100 000 km annuels réalisés. Le tout à commencé avec citroen et sa bonne 2 Cv, mais comme par hasard ! Tous les problèmes que j’ai eu étaient avec Peugeot ! Et notamment une 403GTI dont le fonctionnement était désastreux (une fois, 10 pannes pour monter à la Toussuire en Maurienne. Arrêts intempestifs sans explications de Peugeot, la voiture repartait au bout de 1/2h d’arrêt !) Qui a fini par un accident qui s’est terminé devant les tribunaux.
Mais cette fois, c’est la première fois de ma vie que j’attends avec impatience le nouveau véhicule et que j’en termine avec cette marque dont je ne veux plus entendre parler !!!!
Et o combien je regrette ma Toyota des années 85, qui fut un véhicule irréprochable et acheté dans des conditions tout à fait honnêtes.

Que Peugeot disparaisse dans les prochaines décennies, je n’en pleurerais pas !!!

• Par lynx - (2016-02-18 22:26:52) : Vous n'avez pas eu de chance avec Peugeot, mais quant- à moi, je ne jure que par peugeot. J'ai toujours été très satisfaite de cette marque, la finition, le prix , l'après vente. je viens d'acquérir une peugeot qui n'a rien à envier à d'autres marques que je ne nommerai pas. Un peu de décence.
  • Par bah voyons - (2016-03-03 09:49:19) : Lynx = Sce com de Peugeot
  • Par Valentin 76 - (2016-07-01 00:15:21) : Ta raison moi je la change bientôt niveau habitabilité bah nul je pars en vacances cet été je suis obligé d acheter un coffre de tois le coffre nul je vais acheter kadjar d'ici septembre octobre c est mieux
  • Par 27 - (2016-09-08 20:53:46) : Un simple module a remplacer qui est corriger et prise en charge a 100%
  • Par Lutronic - (2016-09-13 23:39:39) : bin j'suis perplexe... pourquoi t'en rachètes ?? Arf... il en manque pas des marques. Tu n'expliques pas pourquoi vous avez failli mourir ? arrêt moteur ? Remarque très pertinent sur les allemandes.
  • Par jean - (2016-11-22 14:54:21) : si vous aimer la 207cest que vous navez pas essayer les allemandes question insonorisation cest nul de nul est tres fatiguant a mettre de cote
  • Par Mcman - (2017-02-23 17:11:12) : Ca prend une heure pour poster un avis aussi mauvais que bourré de fautes.

Bravo, vous avez changé le monde.
  • Par Spécialiste59 - (2018-01-14 20:11:14) : 207 HDI RAS en 8 ans, que deux vidanges effectué par moi même sans changer le filtre à huile, tout le reste d'origine, plaquettes pneus...Je l'avoue je n'ai que 32 000Km conso sur route peinard, moins de 4L aux 100 1.4 Hdi sans échangeur.
  • Par jéjé - (2018-10-28 10:18:13) : ma 207 sw 1.6 essence n a eu que de petites pannes, retro qui ne se rabattaient plus et détecteurs arrieres pour stationner qui se mettent en defaut, très bonne auto super fiable sur la route
  • Par jb - (2018-12-02 21:21:25) : vous dites vous etre fait avoir par "le vendeur " vous venez de le vendre a votre tour .
    Nous espérons tous que vous avez bien prévenu votre acheteur de tous ces problèmes que vous avez eus.
  • Par biguedouille - (2020-11-16 17:38:36) : voui hi hi hi
    la tache !
  • Par FJo - (2022-05-08 18:33:04) : Une 403 GTI, carrément. Ils sont forts chez Peugeot.

Autres avis 207 1.6 HDI 92 ch Diesel