Toutes les fiches Corsa 5 :
Opel Corsa 5 1.4 90 ch 2018

Avis Opel Corsa 5 1.4 90 ch Black Edition 5p 2018 38500km

Posté le : 2021-05-24 18:34:33

Qualités : Très bonne voiture dans son ensemble. Véhicule adapté aux personnes aimant avoir une conduite souple.
Moteur très silencieux et souple, avec l'habitude on s'habitue à sa faible puissance. J'apprécie vraiment de pouvoir évoluer à 30 km/h en 3e, de ne jamais subir le moindre à-coup, de n'avoir aucune vibration dans les pédales. Cela est dû au fait que la plupart du couple moteur est déjà disponible à 2000tr/min (120/130 nm). Au final, en ville ou sur route, on peut passer les vitesses aux alentours de 2500 tr/min. Par contre, en cas d'accélération plus soutenue, il faudra absolument passer les 3000 tr/min. Au final, je n'ai le sentiment de manquer de puissance qu'en côte, lorsque ma voiture est chargée.
Boîte de vitesse souple sans être molle.
Tenue de route excellente, la voiture sous-vire quand elle approche de la limite d'adhérence, mais c'est justement rassurant.
Habitabilité à l’arrière très bonne, je suis assez à l'aise malgré mes 1m90 (mieux qu'en 208 ou en Clio 4 notamment).
Ergonomie des commandes: tout est à sa place avec une mention spéciale pour le régulateur de vitesse qui est bien placé, sur le volant (mieux que chez Renault, vw, ou le groupe psa ), de même les freins sont très simples à doser même s'ils manquent un peu de mordant.
Écran tactile réactif et doté du mirror link (Apple Carplay ou Android Auto).
Équipement très très complet : radar av,ar caméra de recul (de bonne qualité), volant et sièges chauffants...
La consommation reste correcte avec la conduite souple que la voiture incite à adopter
Bonne visibilité périphérique
Meilleure durabilité du moteur attendue grâce à son moteur 4 cylindres atmosphérique

Défauts : Voiture manquant de dynamisme, de par son poids. On ne prend donc pas vraiment de plaisir à son volant, c’est un véhicule neutre. Cela est en parti dû à la direction qui offre juste le minimum de ressenti.
Diamètre de braquage important gênant en ville.
Moteur manquant de tonus, assez creux sous 2500 tr/min, du coup les reprises manquent de consistance, il faut reprendre l’habitude de rétrograder pour dépasser même sur une voie express (pas d'autoroutes par chez moi, je suis breton).
Jantes 17’ complètement inutiles sur ce véhicule (ancien véhicule de location, je ne l’ai pas choisi) qui entraînent un confort très ferme ainsi qu’une surconsommation.
Manque stop and start,
L'écran tactile est placé trop bas mais c'est surtout dû à la conception ancienne du véhicule.
L'insonorisation à haute vitesse n'est pas incroyable ( et je n'ai encore jamais essayé à 130 km/h).

Consommation moyenne : 6.3L en mixte (6.5L en ville avec une conduite ultra souple) et 6L sur route.
Aucun problème rencontré à ce jour.

Prix assurance : 1182 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.15)

Je possède ce véhicule depuis maintenant 2 ans, et j'ai pu parcourir à son bord 21000 km.
Je conseille cette Corsa aux personnes qui ne s’intéressent pas vraiment aux voitures car c’est un excellent "déplaçoire" mais elle manque de charme pour les autres.
Mon prochain achat se portera probablement sur une Toyota Auris HSD ou une Lexus CT200h qui sauront mieux récompenser mes talents d'éco conducteurs.

• Par Soufinejaune - (2020-01-16 08:05:17) : Habitée à l’audi A3 châssis sport je ne suis pas du tout déçue de cette petite voiture très agréable à conduire,il faut anticiper les reprises normal pour une petite voiture de cette catégorie, par contre excellente tenue de route conso pas de surprise, un bémol je dois retourner à la concession car mauvais assemblage aile gauche, bilan pour moi très satisfaite de ma petite Corsa, je la recommande comme 2ème véhicule familiale

Autres avis Corsa 5 1.4 90 ch Essence

1.4 90 ch (2)