Toutes les fiches Leaf 2 :
Nissan Leaf 2 40 kWh Electrique 150 ch 2019

Avis Nissan Leaf 2 40 kWh Electrique 150 ch

Posté le : 2021-09-20 23:07:49

Qualités : Facile à conduire, suffisamment puissante, le mode pédale est très agréable plus besoin de freiner, elle s'arrête complètement.
Confortable, silencieuse, plus grande qu'une Zoé, j'aime bien son look.
Les sièges son chauffants ainsi que le volant.

Défauts : Pleins de défauts, voiture dépassée, les informations à l'écran sont limitées, pas de consommation instantanée, pas de possibilité de faire charger qu'à 80%, la consommation est assez importante et l'autonomie dérisoire, la batterie ne fait surement pas 40 kw/h.
L'application sur le smartphone est vraiment très sommaire, elle donne néanmoins l'électricité consommée dans le mois mais qui ne correspond pas du tout à l'électricité totale utilisée car j'utilise un compteur et grosse différence !

Consommation moyenne : Autonomie de 200 km Consommation d'après la voiture 15.4 kw/h pour juillet 2021 et 22 kw/h d'après mon compteur donc perte énorme à la charge sur une prise standard.

Problèmes rencontrés : Aucun problème.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : bonus maxi)

Voiture de 2018 achetée d'occasion en 2020 à 18000km, elle a maintenant 30000km

Je regrette de ne pas avoir acheté une Ioniq pour la conso !

• Par Vince - (2021-09-26 14:01:48) : Bonjour,
    Merci pour votre avis, j'ai une remarque concernant la différence entre la consommation électrique de la voiture et la consommation de votre chargeur. Il est normal d'avoir une grosse différence. Les chargeurs de batterie sont des transformateurs qui transforment du courant 220v alternatif en courant continu d'un autre voltage (24-48-120V... peu importe) Il y a beaucoup de pertes en chaleur (le chargeur chauffe). Le rendement d'une charge est inférieur à 60% d'après ce que j'ai lu à droite à gauche. De plus à l'utilisation la batterie de la voiture chauffe donc encore une perte de 10%. Au final il est normal de dépenser à la louche 2 fois plus de courant domestique pour charger, que ce que vous aurez consommé au compteur de votre voiture. Et encore je ne vous parle même pas de la charge rapide !!!
  • Par JM - (2021-09-26 18:55:36) : Merci pour la remarque, je charge sur une prise 220 v classique, sachant que le transfo de la voiture peut passer 6.6 kw/h alors que la charge s'établie autour de 2kw/h, je ne pense pas que le transfo doit beaucoup chauffer, si ?
  • Par Thibs - (2021-10-05 15:33:42) : 3 ans et demi en Leaf 40kWh et 50000 kms. Autonomie réelle de 240 à 250km en usage quotidien sur routes à 80km/h (200km sur autoroute par contre).
    13,8kWh/100km en moyenne ( ordinateur de bord) pour 17,6kWh/100km consommés réellement au compteur élec (charges en 32A). Donc 22% de perte au chargeur en 32A ?
    Le chargeur embarqué chauffe et ventile beaucoup en 32A. Passé en 16A, il n'a pas l'air de chauffer (et ne ventile plus), donc j'imagine que le rendement doit être meilleur (mais il faut plus de temps).
  • Par Marco26 - (2021-11-22 14:29:12) : Merci pour ce retour, j’hésitais entre une borne 32 et une 16 , ce sera donc une walbox mono 16
    👍
  • Par Marco26 - (2021-12-04 12:50:40) : C’est fait chargeur Morec réglable 10..16 ampères , impeccable pour un prix doux doux.
  • Par Marco 26 - (2021-12-23 16:19:38) : C’est fait, le chargeur Morec est en place, il est ip 65, donc dehors avec un cache pour la prise mâle du chargeur , et un accessoire fixé au mur pour poser la prise T2, fonctionne très bien commutable 10 / 16 ampères très simplement (appuie sur un bouton diode bleue 16 ampères). Recharge bien et plus rapidement que le chargeur d’origine que je laisse dans le coffre au même titre que la rallonge T2 fournie d’origine.
  • Par rvlo34 - (2022-02-14 18:39:04) : Bonjour, je vais recevoir ma voiture fin mars. Vous utilisez le chargeur morec sur une prise renforcée ou classique? En 10 ou 16 À. Merci.
  • Par Taort59 - (2022-09-09 19:23:18) : Concernant la charge il faut utiliser une prise murale de Type 2 directement branché au compteur avec ces propre protection ligne dédié.Il faut bien faire la différence le seul "chargeur" se trouve dans la voiture sur le mur ou dans les bornes de rue il ne s'agit que de prise avec plus ou moins d'intensité. Seul les chargeurs rapide sont de vraies chargeurs qui envoie directement l'électricité à la batterie les autre prise alimente le chargeur embarqué.

Autres avis Leaf 2 40 kWh Electrique 150 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Leaf 2