Toutes les fiches Classe S :
Mercedes Classe S 400 CDI 250 ch 2003

Avis Mercedes Classe S 400 CDI 250 ch 2003 ,180000Km toutes options

Posté le : 2018-05-03 13:59:45

Qualités : superbement confortable, dévoreuse de bitume, et consommation raisonnable. Bonne accélération et sensation de sécurité

Consommation moyenne : conso en ville gargantuesque + 20L mais moins de 8L sur autoroute a vitesse stabilisé de 130km/h

Problèmes rencontrés : électronique(é capteurs changées dans les 36 premiers mois et 50000Km.
Puis plus aucune panne jusqu'a 160000Km et la gros problèmes de moteur:
Celui ci a commencé à se couper en pleine accélération, puis se mettre de plus en plus souvent en mode défaut (plus de puissance)
Débranchement de la vanne EGR, 10000km sans aucun problème.
Puis à nouveau coupure du moteur en cote en pleine accélération.
Remplacement des 8 injecteurs.
Sortie du garage à nouveau problème de défaut moteur, changement du calculateur moteur, reprise du véhicule mais petit problème la voiture broute un peu en accélération et le turbo met plus de temps a réagir.
Remplacement de la vanne ERG soit disant la cause des problèmes.
Depuis à nouveau des coupures moteur en pleine accélération en cote, danger pour les occupants du véhicule car gros risque d'accident grave (plus de frein et direction qui devient très dure)
Et il faut se ranger sur le bas coté alors que vous êtes en train de doubler un camion,qu'une voiture derrière double comme vous et une autre arrive en face.
Catastrophe évité de justesse, mais qui est responsable, le garagiste ou le constructeur?
Si un avocat pouvait me répondre à roger.simone0149@orange.fr
J'ai dépensé plus de 4000€ la panne est récurrente, non réparé, et mon véhicule dangereux.
Acheté à plus de 120000€ en 2003 j'attends des explications de MERCEDES.
Je la ramène ce jour a mon garagiste et refuse de reprendre le volant sans une garantie que la panne moteur en pleine accélération ne se reproduisent plus car j'ai échappé avec ma famille par 3 fois avec la mort, il ne faut pas tenter le diable.

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : GROUPAMA) (type de contrat : TOUS RISQUE) (Bonus/Malus : 50)

J'avais avant une Citroen XM V6 ESSENCE et j'ai rencontré de très nombreux problèmes d'électronique.
Je n'achèterai plus jamais cette marque et pour MERCEDES je risque de faire pareil.
Mais quelle marque acheter qui soit fiable et aussi confortable et bonne routière que des Citroen ou Mercedes

• Par alan94400 - (2018-05-17 15:19:53) : Achetez une A8 4.2 essence......fiable et bonne routière
  • Par behem69 - (2018-05-24 19:01:45) : allez plutot coté jaguar ou lexus
    le 400 cdi est connus comme défaillant d'ou le 420 cdi sorti aprés
  • Par Dgea1 - (2019-05-08 16:19:57) : Bonjour.

Malheureusement le 400 CDI est vraiment à éviter.. voir à fuir!
    C'est peut-être le moteur le moins fiable que Mercedes ai jamais conçu, avec le 350 TD de la W 140.
    À acheter pourquoi pas pour une bouchée de pain et à la première panne coûteuse hop pour pièces.
  • Par bmw - (2019-09-21 22:53:58) : la w 140 etla s400 sont de la mer..

Autres avis Classe S 400 CDI 250 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe S