Toutes les fiches Classe C :
17.5/20

Avis Mercedes Classe C 200 CDI 136 ch décembre 2008 106 000kms

17.5/20

Posté le : 2016-05-22 18:53:33

Qualités : mécanique accessible pour celui qui souhaite tout faire

Problèmes rencontrés : colonne de direction mais on peut changer préventivement que le moteur de verrouillage du boitier sur eBay à 30 euros ! connecteurs platines feux arrières qui crament (défaut bien connu)2 fils et 2 soudures! et joints d'injecteurs: a faire en préventif avant que le caramel arrive!! moteur chaud on change les 4 joints en 2 heures sans jamais l'avoir fait auparavant (faut juste 1 clé dynamométrique et des vis neuves)

Note : 17.5/20

intérieur plus robuste que mon ancienne bmw e90 325i, châssis moins sport mais avec tous les radars il faut rouler pépère, une vrai roue de secours ! pas de fap d'origine (c'était une option) une clim que l'on peut désactiver ! pas de start and stop ( donc une batterie normale qui coûte pas chère) pas de courroie de distri, pas de frein à main électrique, un silence quand on roule et toute la mécanique du moteur accessible ( pas comme nos marque française ou il faut sortir la moitié du moteur pour atteindre vanne egr ou autre)

• Par Berko - (2017-06-21 17:30:42) : Je confirme pour l'accessibilité fantastique de ce moteur (qui est le même pour les 200 et 220 cdi de 2007 à mi 2008). J'ai jamais eu une voiture où il a été si facile de changer le filtre à huile, à air, filtre à gasoil, courroie d'alternateur et ampoules. Le filtre à gasoil se change en 5 minutes et se purge en 20 secondes (juste mettre le contact deux fois pour le purger). L'architecture transaxle y est pour beaucoup aussi. Dernière chose, les bougies et les injecteurs se remplacent le plus simplement qu'il soit comme si vous aviez un moteur démonté devant vous.

Autres avis Classe C 200 CDI 136 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C