Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 220 CDI 170 ch 2008

Avis Mercedes Classe E 220 CDI 170 ch BVA5 ; 371 000KM ; 2008 ; Jantes Alu; Avantgarde

Posté le : 2018-03-28 18:56:10

Qualités : Confortable, fiable, Puissante, Finition

Défaut : BVA5 Lente

Consommation moyenne : 8-9L/100km

Problèmes rencontrés : Faux contact ceinture conducteur, climatisation, retroviseur rabattable.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule conduit par un ancien taxi.

Première main acheté en 2008.
Aucune option superflus (pas de radar de recul, keyless go ou autres cancers nanotechnologique) , véhicule acheté 50 000¤

Finition Avantgarde, le design du véhicule vieillit très bien. (Petite anecdote: lorsque je parle de la voiture a une personne ne connaissant pas Mercedes, elle ou il a du mal a croire que cette voiture a 10ans lol)

Alors alors, que dire ? Coups de coeur pour ce véhicule,

Malgrés le fait que la BVA5 soit assez lente, cette voiture est parfaite a mon sens, c'est un véhicule qui se comporte mieux a 160-180km/h que a 130 lol

Vitesse de pointe: 230km/h

Toutes les places sont confortable sauf celle du milieu, qui a ce fameux tunnel de transmission.

La réserve de puissance que nous procure ce E220 de 170ch est plaisante et sécurisant.

Problème rencontré: Au bout de ses 371 000km, j'ai seulement eu quelques problèmes... Comment dirais je ?, Universelle, comme par exemple le système de climatisation que j'ai du rénové a 300 000km, 2 ou 3 fuites d'huile, une rotule sur le demi train avant droite, et ce fameux faux contact sur ma ceinture qui fait bipper la voiture de temps en temps, et aussi j'ai désactivé les retroviseurs rabatable car lorsqu'elles s'ouvrent, elles vont trops loin dans l'ouverture. Je n'ai pas cherché a résoudre le problème des rétroviseurs.

AUCUN PROBLÈME MÉCANIQUE, MOTEUR TRES TRES TRES ROBUSTE

Alors j'ai toujours été très exigeant l'entretien, une vidange tous les 20 000km, ne pas monter au dessus de 2000tr/min tant que le moteur et la boite ne sont pas chaud, laisser le moteur tourner pendant 30sec avant de couper le moteur pour lubrifier le turbo pendant qu'il tourne encore a cause de la gravité, mêttre du gasoil de chez total, car la qualité de leur carburant est meilleure (Je mets que du diesel Premier, je mets de l'excellium seulement si j'ai pas le choix... Oui je suis en radin).

Pour résumer: Puissance, Fiabilité, confort, sont les points forts de cette voiture. Pour le défaut de la BVA un peu lente, j'aime tellement la voiture que je ne m'en soucis pas, il suffit de jouer avec l'accélerateur et cette BVA d'ancienne géneration est fiable, disons qu'il suffit qu'on s'adapte a la BVA, (Ben ouai les voitures vont pas tout faire a nôtre place)
Rien a redire, j'espere garder cette voiture encore très longtemps malgré que ce soit une vétérane, mais, qui a encore du plaisir a donner.
De plus récemment, j'ai fais Paris>Amsterdam, aller retour et Paris>Monptellier au moins 6 ou 7 fois depuis que j'ai la voiture, rien a dire sur les longs trajet, c'est la voiture parfaite !
Ca me fait rire lorsque je vois les nouvelle Classe E,C et S avec Option cuiseur a riz, sur une remorque, la seule fois ou je suis tombé en panne, c'est parce que j'avais crevé, donc j'avais juste a lever la voiture et changer une roue Mdrrrr
Malgré cette vanne sur ses nouvelles generations, elles me font envie c'est indéniable, mais j'ai pas envie de tomber en panne moi 😂

• Par Mimoun - (2018-05-06 08:19:51) : tout à fait d'accord je possède une e200 K de 2005 première main actuellement 92000klm une merveilleuse voiture qui allie puissance confort et sécurité pour ma part la boite auto est parfaite.

Autres avis Classe E 220 CDI 170 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E