Toutes les fiches Classe E :
Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch 2002

Avis Mercedes Classe E 220 CDI 150 ch 48850 -8/2002-avangarde-pack elec-cuir/ T.O

Posté le : 2013-06-05 19:47:14

Qualités : Très bonne routière, bonne finition et présentation

Défauts : mauvaise qualité de l électronique ,problème récurent!

Problèmes rencontrés : Batterie de secours remplacée (hs) batterie principale remplacée ,celle-ci se déchargeait toute seule , ensuite compteur en panne un jour il afficha 0kms) à 48500kms,il semblerait que le défaut sur compteur consommait du courant puisque depuis sa dépose la batterie ne se décharge plus. La pompe gavage dans réservoir en panne, remplacée à 48000 km , bloc ESP en panne remplacé à 48000 kms. A ce jour le compteur revient de réparation de Belgique ,les kms d'origine y ont été remis mais maintenant, il semblerait qu'il faut remplacer le boitier derrière tableau de bord, ça n'a donc plus de fin. Mon petit garagiste fait tout pour limiter les frais car un compteur neuf chez mercedes passe les 1000? sans la pose.
Inadmissible pour un véhicule de 48000kms d'origine.
Je viens d'avoir cette mercedes en occasion qui est à l'état neuf, j'avais regardé pour du neuf, mais les tarifs...! Là je suis dégouté et vais faire un courrier à mercedes pour une prise en charge pour vices cachés, car il y a des antécédants récurants sur les défauts d'électronique ,il n'y a donc pas que sur les françaises qu'il y a des problèmes!!!

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (tout risque) (Bonus/Malus : 54 %)

J'avais une 405 signature cuir avec 350000 kms ,j'ai eu quelques problèmes mineurs par rapport à cette mercedes classe 220 CDI, on me vantait toujours Mercedes pour sa qualité, mais les faits sont là, la qualité electronique est mauvaise.
Il en est de même pour le bloc ESP et pompe gavage organes remplacés par l'ancien propriètaire suite panne (3200€ de facture).
lorsque je récupérerai la voiture, je "tendrai le dos" pour une éventuelle fuite sur injecteurs problème connu aussi, faiblesse turbo également.....!
ça fait beaucoup ,non ???

Je ne manquerais pas de poster un nouveau commentaire suite à la réponse à mon courrier en RAR de Mercedes.
Je dois dire que je serai très déterminé à remplir les forums internet de commentaires si mercedes reste inactif à ma demande, ce sera ma façon de leur faire de la pub!!

• Par Seb - (2014-01-14 20:03:37) : Je viens de vendre ma E220CDI 190 000km. Aucun pb si ce n'est le bloc SBC qui etait soi disant a changer cause l'electronique bloque apres 300 000 freinages (sur les modele 2004 et 2005) cout annoncer 2000€ pris en charge a 50% par Mercedes France. Mon garage Mercedes local a réinitialiser l 'electro pour 165€ et la voila reparti pour 300 000 autres freinages. C'est ma 5 eme voiture a l'étoile. On ne peut pas comparer une Peugeot avec une Mercedes. Avec une francaise il faut aussi prendre le pac abonnement a son garage !!!!!
  • Par christian - (2015-05-19 21:19:12) : Vous venez de réagir début 2014 à mon message.
    Vous n'avez pas de problème avec vos Mercedes, tant mieux pour vous, moi je constate une chose, on peut presque s'acheter 2 Peugeot avec le prix d'une Mercedes! Lorsque mon compteur réparé fut reposé ma voiture avait 41999kms réels et elle afficha 419382kms, incroyable mais vrai! On ne peut rien faire!Mercedes Allemagne et France ne comprennent pas. Depuis la radio fonctionnait lorsqu'elle en avait envie.En laissant la voiture au soleil elle peut fonctionner, mercedes précise que le pb pourrait venir du circuit fibre optique,je me passe donc de radio à la vue des coûts....Je pense que l'on est tout de même en droit d'attendre une autre fiabilité pour ce type de voiture coûtant aussi cher!! Je ne parle pas des coûts prohibitifs des heures de M.O et des pièces. Alors maintenant je vais rouler pour "amortir mes pannes avec l'angoisse de la panne
    La vendre avec ce que le compteur affichant autant de kms, c'est mission impossible, même avec l'attestation de mon petit garagiste qui suivait cette voiture certifiant ses kms réels. Pour finir avec cette voiture, il faut se dire "je ne roule pas dans une voiture Peugeot, Renault ou citroèn ,elle a une étoile" Mais à quel prix!!!!! Pour moi, c'est la première et certainement la dernière étoile! Nous avons ce qu'il faut en France.
  • Par Merko - (2015-06-14 21:44:54) : Moi la mienne 325000km rien juste embrayage fait a 314000km plus amortisseurs avant et les vidanges tous les 25000km jai une boîte manuel rien a dire sur le reste
  • Par Merko - (2015-06-14 21:55:10) : Pour Cristian ta pas de chance avec car j'ai aucun problème avec la mienne je suis fidèle à la marque aucun souci à part les révisions Mercedes rien a voir avec Peugeot car je n'ai possède quelques unes et rien a voir ????

Autres avis Classe E 220 CDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe E