Toutes les fiches Range Rover Velar :
Land-rover Range Rover Velar D240 240 ch 2018

Avis Land-rover Range Rover Velar D240 240 ch Boîte auto, 145000kms, 2018

Posté le : 2022-11-27 09:04:53

Qualités : Design épuré extérieur et intérieur

Défauts : Voiture anxiogène pannes multiples manque de fiabilité surtout pour un véhicule de cette gamme et pour une marque qui se dit premium, bugs électroniques, défaillances moteurs et périphériques.
Service client inexistant, incompétence en concession, marque Range Rover et Jaguar à fuir depuis leur rachat par les Indiens Tata

Consommation moyenne : Entre 7,8 et 9l

Problèmes rencontrés : casse moteur et turbo, bugs gestion boîte vitesses, décollement de plastiques de décoration grilles aeration, décollement cuir volant, rotule direction, amortisseurs, collecteur d'échappement, multiples sondes changées prématurément, problèmes démarrage à froid... bugs module info traitement

Prix assurance : 800 euros/an

De manière générale, si le groupe Land Rover/Jaguar a produit des véhicules fiables et de qualité premium dans le temps, cela appartient au passé.
Le rachat par les Indiens Tata à été uniquement bénéfique sur le design des voitures (les véhicules sont magnifiques, j'ai acheté l'Evoque àsa sortie, le jaguar F Pace et le Velar). En revanche, côté mécanique et électronique, les productions ne valent plus rien, la fiabilité n'est plus au RDV et le service client n'en a que le nom car il n'a aucune emprise sur la concession qui est la seule a décider des gestes commerciaux (malgré des entretiens réalisés dans Le réseau depuis le début).
Le client est pris pour une vache à lait et en plus les techniciens sont incompétent (on passe son temps à faire des allers/retour au garage).
Cette marque a perdu son blason de premium.
Si vous ne voulez pas vous lancer dans une voiture anxiogène et qui se transforme en gouffre économique, FUYIEZ !!!
L'aventure s'arrête pour moi, je n'achèterai plus jamais de véhicules de cette marque. Je peux comprendre que toutes les voitures ont des problèmes, mais sur cette marque ça dépasse l'entendement.

Autres avis Range Rover Velar D240 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Velar