Toutes les fiches Range Rover Velar :

Qualités : médiocre

Défauts : moteur fragile

Consommation moyenne :

Problèmes rencontrés : casse moteur

moteur cassé au bout de 82000 km (20 mois). La voiture était encore sous garantie et le moteur a été changé neuf. 1 semaine après perte de puissance, d'après la garage c'était un problème de turbo qui a été soit disant réparé, mais le problème a persisté tout de même mais plus discrètement durant quelques semaines puis panne sur l'autoroute, la voiture n’avançait plus, et c'était un 17 avril 2020, en plein confinement, garage fermé. Le 12 mai j'ai déposé la voiture au garage, il n'ont pas réussi à me sonne un diagnostic. Une semaine après il m'ont avoué qu'ils ne savaient pas ce qu'elle avait et qu'il attendent l'avis des ingénieurs de Land Rover... 1 mois après ils m'ont dit que c'était le turbo qu'ils devaient changer et qu'ils attendaient la pièce. 3 semaines après ils m'ont dit qu'il fallait aussi changer le catalyseur, puis maintenant ils disent qu'il faut changer le turbo haute-pression. En définitif, à la date d'aujourd’hui la voiture est toujours au garage, et je ne sais toujours pas quand je vais la récupérer et dans quel état.
Je regrette d'avoir acheté un Vélar, auparavant j'avais une X5, une Q5, une Mercedes ML, j'ai jamais eu de soucis.

• Par Christeo - (2020-08-20 09:42:33) : Bonjour,

J'ai aussi un velar depuis 18 mois.

Après 25000 km moteur cassé, après 45000 un roulement, 47000 le turbo, une fois mais pas deux.
  • Par Farid - (2022-07-27 16:11:44) : J’ai également un Velar 2018- moteur cassé à 120.000km sans prévenir…trop de laisser aller dans la marque, plus jamais chez eux.
  • Par Med ali - (2022-09-25 11:02:20) : Moi aussi j'ai rencontrer le meme problème, ma velar est au garage land rover tunisie depuis 7 mois, j'ai déposé une plaintext contre JLR Tunisie, ils ont changer le tirbi compresseur 2 fois successives dans une semaine sans savoir la raison de la panne, 2 mois après le moteur est cassé la cause est la pompe a huile qui ne fonctionne plus...et huile moteur et filters non pas été changés au moment du replacement du turbo comperreur contrairement au protocol d'entretien JLR.... Dossier a la justice.

Autres avis Range Rover Velar D240 240 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Velar