Toutes les fiches Santa Fe :
Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch 2003

Avis Hyundai Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch 96000, 2003, Pack Luxe Toutes Options 7/2003

Posté le : 2012-04-13 07:31:05

Qualités : Confort, Cuir, Insonorisation, 4X4 sur neige, boite auto/séquentielle, tenue de route, climatisation, toit ouvrant, coté break très pratique, ouverture de la vitre arrière pour l?accès au coffre, régulateur de vitesse

Défauts : Consommation, reprises lentes (sauf en rétrogradant) moteur pas assez puissant / poids. Radio cd "NAC" inadapté à nos installations FM, le RDS est très très lent à réagir. Boite auto de 4 vitesses.

Consommation moyenne : entre 8.5 et 9.5 litres/100km (ville 10.5 l)Je ne roule qu'en montagne et sur autoroute.

Problèmes rencontrés : à 94000 km et 8 ans une odeur pestilentielle due au champignons dans les conduites de la climatisation (pb récurent sur ce modèle, voir les forums sur le net)

Prix assurance : 580 euros/an (Assureur : Direct assurance ) (type de contrat : Tous Risques) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne roule qu'en montagne et sur autoroute d'où la consommation un peu excessive à mon gout.
Un peu lourd, 1780kg à vide, un peu grand 4.60 avec le pare buffle (je roule en montagne avec des animaux qui traversent sans regarder =:) ).

En occasion, une super affaire.

• Par CdV - (2014-01-22 08:21:35) : Pour votre problème d'odeur de clim, j'ai eu ça sur ma voiture vers 4 ans. J'habite au bord du canal des Vosges, en Lorraine, ma voiture est en stationnement à un mètre du canal, je vous laisse imaginer l'humidité ambiante quotidienne. Après des propositions à des prix exorbitants, chez feu vert, midas, etc etc pour un forait nettoyage clim, j'ai opté pour une cartouche de gaz Bardhall mentholée, à mettre dans le circuit lors du changement du filtre d'habitacle. Une vingtaine d'euros, problème éradiqué en 10 minutes et n'ai jamais revenu...
    Essayez

Autres avis Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch Diesel