Toutes les fiches Santa Fe :

Posté le : 2014-11-08 08:55:19

Qualités : équipements, tenue de route, confort, coffre, BVA

Défauts : moteur bruyant

Consommation moyenne : 10 litres

Problèmes rencontrés : réservoir gas oïl revêtement qui se décolle

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : thélem) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

j'ai acheté ce véhicule d'occasion à 80oookms.pas de problèmes pendant 3 ans.ensuite,comme sur beaucoup de modèles,problèmes de crépine bouchée suite au revêtement intérieur du réservoir qui se désagrège.ensuite,1 an après,le moteur se coupe alors que je roule à 80 km/h.boîte auto,plus de direction,plus de freins,bonjour la frayeur.mon mécano me change le capteur d'arbre à came,et ensuite le capteur de point mort haut tout va bien,me voilà reparti.15 jours tranquille,et ,il y a une semaine,rebelote le moteur s'arrête en roulant.je réussit à redémarrer et décide de rentrer chez moi au cours du retour,bis répétita.retour chez mon mécano qui s'arrache les cheveux
sa valise électronique lui dit que tout est normal.il pense à un fil du faisceau électrique qui serait coupé ce qui en résulterait une panne intermittente.je ne sais plus à quel saint me vouer.j'imagine sur l'autoroute en plein dépassement avec ma femme et le petit fils à bord....
si quelqu'un a une idée,elle sera la bienvenue.nous sommes le 8/11/2014.

• Par lobe - (2015-06-24 14:24:37) : le même souci que le vôtre m'arrive présentement et je ne sais comment moi aussi m'y prendre.j'ai pu ramener la mienne(santafé CRDI 2.0 avec injecteurs/diesel) chez moi à domicile et depuis là, elle ne démarre plus.mon mécano me dit que c'est un problème d'électricité.que le véhicule ne reconnait plus la clé au démarrage!aidé moi.
  • Par Etienne - (2021-01-10 13:07:27) : SF2004 pack-luxe, 9ch, problème arrêt moteur à plusieurs reprises, situations parfois dangereuse. Mon mécano (bulgare) après avoir testé à la valise sans résultat. Il démonte et nettoie le réservoir. la crépine était bouchée à mort (j'ai les photos). Il l'a nettoie et remet "comme neuve", puis plus rien 2 ans. Rebelote maintenant et il va redémonter et voir. Je dirais ensuite. J ESP re bien pas autre chose. Toujours rouler coté droit, sans doubler pour stopper en urgence. Le voyant "check" s'allume, même reparti peut rester allumé, mais tant que ça roule!

Autres avis Santa Fe 2.0 CRDI 125 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Santa Fe