Toutes les fiches Accord :
Honda Accord 2.2 IDTEC 150 ch 2008

Avis Honda Accord 2.2 IDTEC 150 ch 55 000 km, année 209, executive

Posté le : 2014-10-21 15:51:38

Qualités : rouler différent dans une voiture confortable et atypique. Consommation raisonnable pour 150 cv. Fiabilité générale de la construction du véhicule.(à part les baguettes de pare-brise pris en charge par le réseau). Tout inclus ou presque (manque cuir, sièges électriques et GPS) en finition intermédiaire (exécutive). Espace de rangement à l'avant(contre porte, console centrale, boite à gants). Ligne de la version Tourer. Qualité de la relation client du concessionnaire.

Défauts : Rouler différent dans une voiture dont les concessionnaires ne sont pas légions. Finition qui pourrait être plus poussée. Amortissement sec à basse vitesse. Volume du coffre pour un break. Espace aux jambes à l?arrière. Roue de secours en option. Cout de l'entretien un peu chère. Revente un peu plus longue vu sa faible diffusion.

Consommation moyenne : 6,3 litres/100km en globale (avec 80% d'autoroute) mais 8 litres facile en ville (vu le gabarie de l'engin ou n?achète pas une Accord pour rouler en ville)

Problèmes rencontrés : baguette enjoliveur de pare brise droit et gauche qui se décollent

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : GMF ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : bonus 50 %)

Je cherchais un haut de gamme, mais je voulais éviter un véhicule que l'on voit à tous les coins de rue, Allemandes en tête, dont le tarif élitiste n'est plus forcement à la hauteur de la qualité.
Il restait des anglaises, après la période Ford, mais dont le prix la aussi explose, quelques suédoises sécurisantes mais au design "Nordique", des Italiennes affriolantes, mais pas forcements fiables..
Puis quelques Coréennes mais après des recherches sur internet,je finissais en short liste avec des Japonaises:une Honda (Accord) une Toyota (Avensis) et une Mazda (6).

Maintenant que les designers se lâchent un peu le break commence à avoir de la gueule, et j'ai acquis une Accord Tourer, dont je ne regrette absolument pas l'achat. Élégante, confortable, relativement sobre, très bien équipée,fiable. D'accord ce n'est pas un déménageur,(ce n'est pas ce qu'on lui demande), mais mon VTT se place à l’intérieur sans démonter les roues, et en avançant le siège passager au maximum, on peux rentrer des objets de deux mètres de long.
Comparé à l'Avensis je préfère le design,équipements et la tenue de route de l'accord même si la Toyota est plus déménageuse et plus habitable.
Comparer à la Mazda 6, il y a eu beaucoup de discutions car la Mazda est très proche en qualité de la Honda,aussi bien en qualité perçue globale (peinture,assemblage,comportement), qu'en qualité technique mise en œuvre (moteur, plate-forme, liaisons sol), plus habitable, mais son design intérieur est moins gai (noir c'est noir!,)sa taille (4,82 m)incompatible avec mon garage si je veux y mettre autre chose à coté, et le réseau de distribution encore plus discret que celui de Honda.

En résumé, rouler en Honda Accord, permet de rouler différent, longtemps sans passer par la case garage, en ménageant le confort des ses occupants et en leur apportant des raffinements d'équipements (toit ouvrant, sièges chauffants, hayon électrique, sono haut de gamme 10 haut-parleurs + caisson de basse et antenne électronique intégrée à la carrosserie, radar av/ar etc...), et une autonomie de 1000 km.

Admin : un grand merci pour cet avis de grande qualité !

Autres avis Accord 2.2 IDTEC 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Accord