Toutes les fiches Civic :
Honda Civic Hybrid cvt 50000 km 2008 cuir 2008

Avis Honda Civic Hybrid cvt 50000 km 2008 cuir

Posté le : 2015-10-02 11:07:00

Qualités : silence, consommation maitrisée, finition, fiabilité

Défauts : banquette non rabatable, pas d'ouverture coffre à distance , peinture légère

Consommation moyenne : 5,7 ( moyenne sur 20000 km)

Problèmes rencontrés : Aucun

Prix assurance : 200 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tiers vol incendie) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture extrêmement agréable à conduire pour peu qu'on ait compris l'esprit hybride.. Le confort est de bon niveau ( voiture silencieuse, sièges cuir enveloppants). La consommation est très maitrisée, je consomme 5,7 en moyenne sans beaucoup faire attention et avec des trajets plutôt courts. En étant plus vigilant et sur de plus longs trajets, la conso descend facilement en dessous de 5 litres. A noter l.ODB est pessimiste ( quand il affiche 5,7 litres, la conso réelle mesurée n'est que de 5,4 litres...)
Ayant possèdé une Prius II, je trouve la Civic nettement mieux finie et plus valorisante, elle consomme juste un peu plus en ville ( environ 0,5 l) mais un peu moins sur autoroute.
Les points négatifs portent sur la piètre qualité de la peinture (noire pour la mienne) et l'absence ( incompréhensible) d'ouverture à distance du coffre. Il faut utiliser la clef ou la manette à l'intérieur de l'habitacle. La banquette non rabatable ne me gêne pas, le coffre me semble suffisant et j'ai toujours préféré les berlines tri corps.
Voilà, ça serait à refaire, je reprendrais la même vous avez deviné !

Vous possédez ou avez possédé une HONDA Civic

Articles Honda