Toutes les fiches Ecosport :
Ford Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch 2018

Avis Ford Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch Boîte manuelle, 5700kms, année 2018, ST Line

Posté le : 2018-12-19 13:26:30

Qualités : confort, accessoires de conduite

Défauts : consommation excessive, visibilité avant pare brise angle mort, synchronistion SYNC avec téléphone parfois aléatoire.

Consommation moyenne : de 8 à 10 L

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tou risques) (Bonus/Malus : 50%)

possédant auparavant un Ford Kuga diesel, je pensais réduire ma consommation avec un véhicule de gamme inférieure. Très mauvaise surprise avec cette consommation de SP95 nettement supérieure aux données fabricant.

• Par migwint - (2018-12-23 22:55:22) : moi je suis a 10.8L au 100 km.
  • Par Fiesta Fusion Tournéo Courier Cmax Kuga - (2019-01-02 13:42:01) : Comment conduisez-vous? Vous êtes scaphandrier et vous laissez un pied de plomb posé alternativement sur l'accélérateur et le frein!
    Ou vous roulez à l'éthanol E85?

Moi,j'ai un Cmax 125cv court (5 places) en essence Ecoboost 1.0L, j'ai consommé 909.93L pour 13689.9km soit 6.65 L/100km. Avec SP95E10. Acheté neuf, je l'ai rodé. C'est vrai que j'essaye d'avoir une conduite économique et que je respecte les limitations de vitesses...

Ma femme a un Kuga 120cv Essence Ecoboost 1.5 120cv (dernier re-stylage) . Acheté neuf, elle consomme 8l de SP95E10 sur l'ordinateur de bord et je pense réellement 8.5l/100km mais elle ne note pas ses pleins en faisant des parcours de porte à porte de 3 à 5km avec des durées de 30 min entre deux rdv! Donc moteur toujours froid. Et elle ne ménage pas la mécanique pour être à l'heure à ses rdv.

Mon Tournéo Courier en 1.0L essence 100cv Ecoboost en 5 vitesses que j'avais avant le Cmax consommais 1307,7L avec SP95E10. pour 22053 km soit 5.93L/100Km, pour une fourgonnette! Ma femme a voulu que je le change pour un Cmax plus "glamour!..."

D'où ma remarque du scaphandrier en avant propos…

Mais c'est bien d'avoir partagé votre avis Merci.
  • Par jppvrt - (2019-04-24 11:07:04) : Ford Ecosport Ecoboost automatique. L'ordinateur indique 11 l/100. ma consommation vérifiée lors des pleins 10 l/100.
    Conduite calme et en automatique (70 ans). Trajets mixtes.
    Comment corriger cette consommation? Merci aux participants
  • Par Ml 59 - (2022-10-29 10:17:29) : Moi je suis à 5.8l au cent conso fait par moi même sur autoroute 6l5a 130kmh bien sûr je suis du nord donc relief plat mais quand même 10litre ça fait beaucoup

Autres avis Ecosport 1.0 Ecoboost 125 ch Essence

14.5/20