Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 140 ch 2016

Avis Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 140 ch Red edition 117000KM 2016

Posté le : 2023-10-31 11:50:13

Qualités : Agréable sur autoroute, plutôt silencieuse et confortable.
Châssis joueur (mais freins immédiatement dépassés).
Autoradio Sony avec un son correct.
Sièges braqués suffisamment enveloppants.
Faible consommation.

Défauts : Freins plus que mauvais pour une voiture soit disant "sport", ces freins sont absolument honteux, même neufs avec du liquide de frein neufs une simple descente sur le frein moteur en utilisant le moins possible les freins à 4 dans la voiture suffit à les faire surchauffer. Impossible d'adopter une conduite sportive avec des freins aussi petits et à tambours à l'arrière.

Turbo lag un peu trop important.
Moteur petit, qui a tendance à très vite chauffer à l'arrêt ou après avoir fait une accélération. Le ventilateur se met immédiatement en route, je n'ai jamais eu de surchauffe mais on entend très rapidement le ventilateur se mettre en route.

Intérieur avec des plastiques de mauvaise qualité.
Fiabilité loin d'être parfaite dans mon cas.
Pièces Ford exorbitantes
Amortisseurs d'origine proposés a 1400€ (MO comprise), j'ai préféré installer des combinés filetés pour 1200€ qui sont plus efficaces que les amortisseurs d'origine)
Prix du changement de courroie exorbitant (je n'ai jamais changé la mienne car pas encore arrivé à échéance mais le prix est de 1200-1400€)

Consommation moyenne : 6 litres

Problèmes rencontrés : Catalyseur à 100000KM (900€ environ chez Ford et on m'a mis sans me prévenir un catalyseur reconditionné plus petit que d'origine)
Durites cassées (très chères à changer car il faut changer tout un ensemble de pièces plutôt que juste la pièce cassée)
Pompe à essence qui claque à 115000KM
Capteurs de pression de pneus qui ont souvent des problèmes et doivent être changés (90€ pièce)

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : L'olivier) (type de contrat : Tout risque toutes options) (Bonus/Malus : 6% bonus)

Autres avis Fiesta 1.0 Ecoboost 140 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta