Toutes les fiches Focus 1 :
Ford Focus 1 1.8 TDCi 100 ch 2004

Avis Ford Focus 1 1.8 TDCi 100 ch 177500 kms 11/2004 ghia

Posté le : 2013-03-14 11:35:15

Qualités : qualité d'ensemble assez bonne , fiabilité autour du moteur a voir !!!

Défauts : c'est très cher les pannes

Consommation moyenne : 5.6/5.7 litres/100km max

Problèmes rencontrés : véhicule acheté a 77200 kms en décembre 2007 en concession FORD. acheté et entretenu annuellement au même concessionnaire.

a 125000 kms volant moteur HS (remplacement avec embrayage )1500 euros
a 155000 kms pompe a eau HS (remplacement avec kit distribution )750 euros
a 177500 kms courroie accessoire et galets 450 euros

Prix assurance : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

j'ai eu 4 Ford durant mes kms passés sur la route depuis mon permis !
_la première une Fiesta 1.8 diesel Ghia achetée a 27500 kms en concession: courroie de distrib qui lâche a 47500 kms ( ça fait mal ! ) malgré entretient suivi en concession.
_la seconde une Fiesta 1.8 diesel 2 places société achetée a 50000 kms en concession : basic , la meilleur !!! simplement un radiateur a changer , par moi même , a cause d'un cailloux qui l'avait troué. entretenue en concession.
_la troisième une Focus 1.8 TDCI ghia berline de 2003 achetée a 55000 kms en concession : poulie de sortie de vilebrequin HS , peu après. entretenue en concession.
-la quatrième : détail ci-dessus.

Je sais que rien n'est fiable a 100/100 , et que le risque 0 n'existe pas , une véhicule n'est pas une rente !
Sur 4 véhicules achetés en concession ,avec des kilométrages très respectable pour des occases , une seule a sue passer son chemin sans embrouille mangeur ! malgré un entretien régulier en concession , soit annuel ou par tranche de 20000kms (préconisé), et ma conduite plutôt sage , je ne suis pas un allumé du bitume et j'entretiens mes véhicules !
je reste très "DECU" par FORD et son SAV , jamais un centime de prise en charge , pourtant je me suis obstiné a en acheter 4 !!! c'est a cause de la généralité de chacun des véhicules que j'ai opté pour l'achat. Ma dernière Focus , je l'apprécie beaucoup pour plusieurs chose mais le porte monnaie parle avant tout et me laisse perplexe sur un prochain chèque a verser. Chaque année je suis bon pour une sonnette budgétaire en dehors des révisions et entretiens. Faut que tout le monde vive du travail (ford) mais moi aussi ! conclusion : soit que je fini ma Focus avec la crainte de dépense régulière ou je change pour une autre marque....... achetons Français !

• Par karim - (2013-03-16 22:31:47) : il fallait prendre une essence il y a beaucoup moins d'entretien beaucoup moins ! les moteurs diesels sont vraiment trop fragiles !
  • Par Robert - (2016-01-03 10:51:49) : Vous avez raison Monsieur il faut abandonner FORD les problèmes mécaniques sur ma focus identique à la votre son constants et couteux dommage cette voiture est très agréable.

Autres avis Focus 1 1.8 TDCi 100 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 1