Toutes les fiches Mondeo :
Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch 2002

Avis Ford Mondeo 2.0 DI 115 ch trend sept2002 actuelle 336000km

Posté le : 2012-09-16 20:17:06

Qualités : confort tenue de route excellente tres puissante en regard du poids

Défauts : revêtement des poignées intérieurs de porte pas tres résistant , peu de frein moteur ce qui peu brulé facilement les disques de frein

Problèmes rencontrés : a 100000km et 300000 km alternateur et batterie,pompe de gavage a 325000km, disque et plaquette a 150000km et 330000km,amortisseur a 200000km,silencieux a 300000km, biellette stabilisatrice avant a 250000km et 330000km,silent bloc fixation essuie arrière a 290000km

acheté neuve, déclaré 115ch par ford j'ai eu l'opportunité de la faire mesuré sur un banc a 151ch avec pointe a 170ch avec l'oversboot depuis ce jour j'ai compris pourquoi je déposé pas mal de voiture la voiture est strictement d'origine au point de vue mécanique avec un plein je parcoure 1000 km avant allumage sonore du témoin de carburant je roule dans le respect de vitesse usuelle route et autoroute .un vmax a 245km coupure injection a 4500tr exemple 200km a 4000tr/min.
au regard de se qui sort sur le marché le moteur très volontaire n'est pas trop bruyant sauf les deux première seconde au démarrage,voiture agréable avec cinq personnes a bord,un regret voiture très lourde sur l'avant poids du moteur ,et un début de corrosion en bas des portes,peut de frein moteur voiture ayant une forte inertie surtout si oversboost enclenché, le freinage est performant sauf ne supporte pas de chauffé de trop (jante alu ajouré conseillé pour aider)la monte de pneu idéale est avec un indice de charge de 94w sinon il se déforme a l'avant en conduite sportive
a ce jour je suis toujours en recherche d'une remplaçante aussi performante moteur et économique en utilisation (entretien et carburant)
ah noté bougie de préchauffage origine embrayage origine aucune fuite sur le bloc moteur
vidange effectué tous les 10000km
conduite en respect du temps de chauffe et l'inertie du turbo pour l?arrêt du moteur
turbo commence a poussé a 1500tr
oversboost actif a 1800tr (agit sur pression injection et pression turbo) source selon le mecano qui suit la voiture depuis le debut

• Par titemam86 - (2012-12-07 17:33:17) : Bonjour,

Bah moi j en ai une si ça vous intéresse!!! ghia 2.0 TDCI 130000Km... achetée en garage... trop petite pour la famille je trouve...

Autres avis Mondeo 2.0 DI 115 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Mondeo