Toutes les fiches Panda :
Fiat Panda 0.9 Twinair 85 ch 2012

Avis Fiat Panda 0.9 Twinair 85 ch 10000 km finition lounge année 2012

Posté le : 2014-06-17 23:30:15

Qualités : moteur pétillant, commande vocale, système blue and me

Défauts : fiabilité déplorable

Problèmes rencontrés : système START and stop, direction, embrayage, surconsommation, capteur HS.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 0.6 %)

Cette voiture passe plus de temps a l'atelier que sur route, à 4000 km changement d'embrayage, a 5000km changement de la direction car cette dernière a tendance a se bloquer en roulant, surconsommation (8.5l/100km) car défaillance de diverses capteur), et il a fallu plus d'un an avant que le système Start & stop ne fonctionne. et nouveau rendez vous pris a la concession car de nouveaux bruits apparaissent au niveau de l'embrayage.
Plus diverses bruit parasites qui apparaissent au niveau du tableau de bord.
a vous de juger.

Admin : vous indiquez 6.8 puis 8.5 litres de consommation, laquelle est la bonne ? Doit-on comprendre que la consommation a chuté suite au remplacement d'un capteur ?

• Par reygoux07 - (2017-03-24 19:01:17) : j'ai les memes problemes que vous et chez fiat ils l'ont gardée 1 semaine et ils n'ont rien réparé !!! pas de pieces parait-il donc en commande ? je pense qu'ils me baladent ils ne savent pas que faire . ne parlons pas de la consommation !! entre 8 et 9 l en faisant attention a ne pas trop monter en régime bref je regrette mon achat
  • Par dd - (2019-06-15 10:36:03) : 100% d'accord avec vous concernant la fiabilité déplorable de ce moteur twinair dès 80'000 kms, dès le début il consommait anormalement de l'huile (c'est normal selon Fiat ;) ...problèmes de pertes de puissances...vibrations...et un SAV catastrophique.
    Plus jamais pour moi.
  • Par Papy - TOP CONTRIBUTEUR (2019-09-26 11:54:47) : J'ai rouler en fiat 126 la pire voiture de ma vie en 1985 toujours en panne et rien qui tien dans l'assemblage après 6mois en panne sur autoroute vis platiner hs puis plus tard plus de phare qand j'allume les phares le moteur ce coupe etc etc etc j'ai changer de marque depuis car le garage n'a jamais été a la hauteur
  • Par Pierrot - (2020-12-20 17:56:30) : J'ai rouler également en fiat 126fsm de 1985 ,catastrophe également toujours en panne,vis platine dérègle après 500km,alternateur défectueux plus de phare ni clinioteur etc ,je l'ai mis à la casse,lui acheter une Toyota bizar plus de problème
  • Par Huhu - (2021-03-02 08:10:19) : Il n'y a que le 1.2 de valable.

Autres avis Panda 0.9 Twinair 85 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda