Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch?s 2021

Avis Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Janvier 2021, Performance Line+, 5000 km effectués

Posté le : 2021-03-21 22:50:41

Qualités : Confortable
Relativement silencieuse sauf quand la boîte rétrograde (inutilement la plus du temps)
Night vision efficace (option)
Système Focal excellent (option)
Joli design des phares et des feux
Eclairage LED efficace

Défauts : Consommation excessive : 9 l / 100 sur autoroute (A 71) aux vitesses autorisées mais en fait près de 10 litres quand on calcule en faisant le plein. Normal selon la concession, la voiture est en rodage (!)
Tableau de bord digital peu modulable avec au final très peu d'informations (par ex : pas d'indication de l'autonomie)
Ecran tactile énervant : on est obligé d'appuyer au moins 3 fois dessus pour régler la température ou éteindre les sièges chauffants. Donc limite dangereux puisqu'on quitte la route des yeux. De plus, il est très peu réactif (appui double ou triple parfois pour qu'il fonctionne) et les boutons de raccourci des fonctions sont beaucoup trop petits
Si le système Focal est très bon, il n'y a pour toute la voiture qu'une seule prise USB, incapable de lire un iPod Classic, et pas facile d'accès. Même pas un disque dur pour avoir une deuxième source. L'affichage des informations sur le morceau lu est minimaliste. Très décevant.
Quelques rossignols au bout de 5000 km
Détecteur d'angle mort fantaisiste : soit il clignote pour rien, soit il s'allume trop tard
Détecteur de pluie toujours aussi mauvais : une constance chez PSA depuis la 607 : il est bien trop souvent en vitesse maximale
Lecture des panneaux routiers pas franchement au point
Commande vocale affligeante par rapport à ce que fait Mercedes ou BMW
Motricité moyenne
Boîte parfois cafouilleuse (rétrograde de deux vitesses pour franchir une pente d'autoroute) et donnant parfois des à-coups

Consommation moyenne : 9L/100

Problèmes rencontrés : Détecteur de pluie
Lecture des médias USB
Consommation

Le vernis se craquèle très vite avec la DS7.
L'essai de 10 km est convaincant, les offres de reprise du véhicule à reprendre alléchants et donc on se laisse tenter.
Mais on déchante vite : n'est pas "premium" et encore moins "Luxe" qui veut et DS se prend un peu trop souvent les pieds dans le tapis malgré des tarifs arrogants (mais très "discountés").
La voiture est très loin d'être au niveau de l'attendu et décidément les marques françaises n'apprendront jamais à faire ce qu'il faut pour sortir de leur domaine de compétence généraliste.
C'est ma deuxième voiture française en 4 ans (4 allemandes : 2 Audi et 2 Mercedes entre temps) et c'est une deuxième mauvaise expérience. La précédente expérience s'appelait Espace V, véhicule conservé 3 mois pendant lesquels il est resté la moitié du temps chez Renault pour une liste interminable de dysfonctionnements et de mises à jour. Je l'ai rendu au garage au bout de 3 mois et celui-ci me l'a remboursé intégralement (au moins a-t-il fait preuve d'un très grand sens commercial).
On pourrait donc dire que la DS s'est donc beaucoup mieux comportée (d'un autre côté, difficile de faire pire...) mais encore une fois on attend d'un véhicule qu'il ne mise pas que sur le paraitre et à ce jour la prestation réelle du véhicule est très insuffisante.

• Par HPV - (2021-04-04 06:50:27) : Venez pas me dire que les voitures Allemandes sont parfaites....j'ai eu moi aussi des Audi , BMW et Mercedes.Elles ont aussi leurs lots de problèmes.
  • Par jp15110 - (2021-04-11 15:23:06) : Pas du tout d'accord,je suis possesseur d'un DS crossback 225 La Première, je change tous les 2 ans, j'en suis à ma 34 ème voiture, j'ai eu Audi, BMW, Mercedès, je trouve le DS7 plus moderne et aussi bien fini à l'intérieur, beaucoup plus confortable, moins onéreux à l'entretien; je consomme , sur l'A71 quand je vais en Auvergne 7.5 l aux vitesses réglementées. Pour finir, à équilité d'équipement et de motorisation, un Q5 ou un GLC coute 10000 Euros de plus. N'oubliez pas qu'il se vent beaucoup plus de DS7 que de Q5 ou GLC.
  • Par Ruth - (2022-01-05 17:29:20) : J'ai une DS7 180 hdi de 2018 et je n'ai JAMAIS dépassé 7,5l de moyenne en roulant bien au-delà des limites légales.
    Ma moyenne sur 36000km est de 6,5l. A ce jour aucun bruit parasite, que du confort. Les petits défauts du début ont tous été réglés sous garantie. Ayant aussi une mercedes, la comparaison est aisée. A choisir entre les deux, je prends la DS.

Autres avis DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback