Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch 2018

Avis Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch 30874

Posté le : 2019-06-02 11:33:00

Qualités : Confort, qualité.
Silence.
Conduite semi autonome.
Puissance.
Compatibilité/intégration Android auto.
Consommation (pour la puissance et conduite).
Prix par rapport à la concurrence pour même niveau.

Défauts : Reprise hésitante entre 1ere et 2eme (exemple : rond point).
Système GPS peu intuitif, voir complexe d'emploi.
Pas possible utiliser Waze et GPS voiture sur cockpit en meme temps.
Prix pour l'espace dans vehicule (par rapport à véhicule moins premium).

Consommation moyenne : 6,3 litres

Problèmes rencontrés : Reinitialisation Add blue erronée :
Indicateur défaut moteur

Voiture de qualité, même niveau que BMW, Audi, Mercedes, Jaguar.
Les personnes qui la découvrent, une fois à l'intérieur, font toujours la même remarque : "on ne s'attendait pas à une telle qualité".
Le réglage de la boîte automatique (excellente, réactive) mériterait juste une petite adaptation pour éviter le "trou" de reprise à bas régime (entre 1ère et 2ème).
Le système multimédia GPS mériterait une nette amélioration pour être plus simple et plus moderne. Mais l'intégration avec Android Auto est parfaite.
La conduite semi autonome est un plaisir ! On est vraiment bien dans cette voiture, la suspension adaptative fait des miracles sur les routes accidentées.
J'ai eu un problème indicateur moteur (passage en concession) suite à la non reinitialisation Ad Blue (après premier remplissage), prise en charge exemplaire de la concession
: suivi au jour le jour, DS7 gratuite en remplacement (130 CV au départ puis, suite à ma remarque sur la différence de puissance avec ma DS7, un jour plus tard autre DS7 180 CV), voiture remise nettoyée intérieure et extérieure et geste commercial (sans que je l'ai demandé) pour s'excuser du désagrément : prolongation de la garantie du véhicule à 5 ans gratuitement !
L'entretien des 30.000 km, idem véhicule remis entièrement nettoyé. Et prix de l'entretien tout à fait correct (du même ordre que chez Citroën).
Très bonne voiture, très plaisante à conduire et avec service de qualité. Très bon achat.

• Par BB - (2019-07-05 16:55:21) : Je constate la même difficulté entre le passage de la première à la seconde sur le même moteur BlueHDi 180 de la DS5 assortie à la boite auto. EAT6 ! Surprenant !
    Je considère cependant que cela reste un détail compte tenu de l'ensemble des prestations du véhicule qui, d'une part, est particulièrement efficient (5,5 L/100 de moyenne sur 6000 km) ,d'autre part, comment dire tout simplement cossu dans sa livrée/présentation "sport chic".

Petite digression :
    Ces deux véhicules DS5 et DS7 avec la motorisation diesel 180 cv bénéficient d'une vignette Crit'air niveau 2 et 3 pour des Émissions de CO2 respectives de 113 g/km (niveau B) et de 128 gr/km (niveau c). A titre de comparaison entre deux SUV, somme toute similaires, le CR-V hybride non rechargeable de Honda, constructeur au demeurant fort respectable,se situe à 119 gr.Si ce dernier bénéficie d'une vignette + intéressante, le couple de la DS7 cross-bach est nettement supérieur. Les motorisations diesel à la norme euro 6 bien-sur ont encore de beaux jours et c'est heureux.

Autres avis DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS7 Crossback