Toutes les fiches DS7 Crossback :
Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch 2019

Avis Ds DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch 17 000 km 2019 Grand chic

Posté le : 2020-02-18 15:15:23

Qualités : Véhicule statutaire et comme il y en a peu en circulation, il fait toujours forte impression dans mon entourage. Très bonnes finitions, silence et confort de très haut niveau. Véhicule hautement recommandable pour qui aime le confort et le luxe. Vu la hauteur je m'attendais à une sensibilité au vent latéral, mais il n'en est rien j'ai véritablement été impressionné de la tenue du DS7 face aux éléments climatiques (Tempête Ciara). MAIS j'ai un train de pneu hiver car les pneus Michelin été d'origine font très bien le job mais rendent grâce en situation humide ou route grasse ... Logique me direz-vous.La puissance est bien suffisante mais on ne s'en rend compte qu'en se comparant aux autres véhicules dans la circulation, tant le confort efface les impressions que l'on devrait ressentir. Les aides à la conduite sont très pratique au quotidien et réduise la fatigue.

Défauts : Devoir passer par le menu de l'écran pour couper des fonctions qui pourraient être coupées par une touche directement via le tableau de bord, peu pratique. Siège conducteur un peu haut pour les grands gabarits, malgré la position la plus basse. Bizarrement le siège passager est plus bas en position basse. Les appuies-têtes sont trop bas en position haute,pour les grandes personnes. On ne peut glisser les pieds sous les sièges avants quand on est à l'arrière. La caméra avant ne s'enclenche pas si l'on ne passe pas d'abord par la marche arrière quand l'on se stationne ?!? Le bas de la colonne de direction visible à l'ouverture de la portière.

Consommation moyenne : 6.8 litres

Problèmes rencontrés : Aucun problème, véhicule malgré les défauts, très attachant. Et si c'était à refaire ? Oui je rachèterais le même !

Prix assurance : 1380 euros/an

Autres avis DS7 Crossback 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel