Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 2.0 HDI 150 ch 2016

Avis Ds DS4 2.0 HDI 150 ch 68000 km, sportchic de 2016

Posté le : 2019-01-05 15:22:34

Qualités : La ligne sympa, le moteur est extra, beaucoup de couple et puissant.
Le full Led directionnel est un vrai plus sur nos routes de montagnes sinueuses.
Tenue de route irréprochable.

Les vitres arrières fixes, souvent décriées, ne sont pas cachées par le constructeur. Pour moi, c'est le style coupé 3portes (sans fenêtres ouvrantes)... qui a 2 portes de plus, pratique)

Défauts : Tenue de route ok, mais la voiture tangue trop et ce n'est au final pas confortable dans les enchaînements de virages.

De nombreux bruits parasites de l'habitacle permanents (elle n'a que 2 ans et 68000 km, imaginez dans le futur !!)

Consommation moyenne : 5.6 (à 6.1 l/100 si pied lourd)

Problèmes rencontrés : Fuites d'huile par un joint de transmission sorties boites (sous garantie, à 58000 km)

2 pare-brises, est ce la taille qui le fragilise ou le manque de chance ???

Coupelles de suspensions et amortisseurs à 65000 km et garantie dépassée de 2 mois (refus de prise en charge)

Des bruits parasites : cache sous le rétroviseur central, sous le tableau de bord...

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Ts risque) (Bonus/Malus : 65)

14 ans chez Ford et Seat, la qualité de finition était bien meilleure. Les châssis "sport" plus agréables dans les virages. Les pannes rencontrées compresseur de clim et vanne EGR ne sont apparues qu'après 150 000 km.
Au final, je vends et retourne aux marques étrangères, ce sera BMW...

Autres avis DS4 2.0 HDI 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4