Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2014

Avis Ds DS4 1.6 HDI / e-HDI 115 ch boite mécanique 8000 km/an 2014 jantes 17"

Posté le : 2017-12-26 09:27:14

Qualités : belle voiture en blanc nacré

Défauts : ce n'est plus une vraie citroen avec suspension hydraulique

Problèmes rencontrés : problèmes répétitifs d'injecteurs, le moteur continue à tourner ,mais sur 3 pattes et grosse perte de puissance;

Prix assurance : 1400 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : bonus maxi)

Je suis très déçu par cette DS 4 que mon épouse trouvait très belle avec son blanc nacré, mais
je n'ai pas retrouvé ce confort de suspension auquel Citroen, depuis plus de 30 ans m'avait
habitué. Ils devraient continuer à proposer l'hydraulique en option, et même au prix actuel qui est déjà élevé, pour un véhicule de cette catégorie.
J'ai maintenant de graves problèmes d'injecteur, que je n'avais jamais subi avec les précédentes
motorisations diesel. Brusquement la voiture ralentit et un voyant s'allume pour signaler une anomalie et la nécessité de contacter son réparateur. C'est très dangereux, surtout si on est en cours d'effectuer un dépassement.
Ensuite c'est la galère pour obtenir un rendez-vous, car ils sont débordés.
A l'heure ou j'écris ces lignes la DS est à l'arrêt, nous sommes rentrés de voyage cette nuit
" sur 3 pattes" .Je suppose que lors de la 1ère intervention (qu'ils ont effectuée gratuitement)
ils se sont contentés de changer l'injecteur défaillant, alors qu'il été recommandé de changer
les quatre.
Si la prochaine intervention n'en s'effectue pas rapidement et correctement, je quitte
définitivement CITROEN.

Autres avis DS4 1.6 HDI 115 ch Diesel