Toutes les fiches DS4 :
Ds DS4 1.6 HDI 112 ch 2011
12.5/20

Avis Ds DS4 1.6 HDI 112 ch DS4 SO CHIC juin 2011 : IntérieurSellerie mixte Cuir / Tissu Noir / Boîte manuelle / Jantes 18" / 230 000 km

12.5/20

Posté le : 2017-12-29 12:30:10

Qualités : Look, tenue de route, confort, pack hifi DENON, moteur agréable, nombreuses options, parebrise panoramique, silencieuse dans l'ensemble sauf en cas de forte pluie

Défauts : Rien de rédhibitoire mais un sentiment diffus d'économie de bout de chandelle derrière une façade de standing.

Ordinateur de bord qui se déconnecte 1 fois tous les 2 mois pendant 2 à 10 min (plus de GPS, ni de radio...) / Pas d'isolation phonique sur le toit (assez désagréable en cas de forte averse) / Vitre conducteur sortie de son rail / GPS peu intuitif

Finition : Moyenne pour le prix, peinture des poignées arrière qui s'écaille au bout de 3 ans, pièce en chrome du volant à recoller au bout de deux ans, baguettes latéral qui se décollent

RAS jusqu'à 234 000 km, juste une clim à changer à 170 000 KM,

Courroie de distribution à 234 000 KM -(conforme à la préco Citroën) et début des problèmes car FAP HS - voyant orange qui s'est allumé 2 jours avant le changement de courroie (Au passage réelle amélioration par rapport au 2.0 litres HDI de la 307 car FAP HS au bout de 80 000 km et de nouveau à 160 000 km).
Au regard du prix pour le FAP et en Accord avec le garagiste qui me dit que je peux encore faire quelques km et qu'au pire elle se mettra en sécurité, je prends rdv 3 semaines plus tard....il n'avait pas tord 1000 km de plus et à quelques jours du rdv de changement de FAP mise en sécurité totale : 4 injecteurs HS, Vannes EGR et tout le système FAP à refaire.....du coup au regard du prix des réparations, du kilométrage de la voiture et de son prix de revente : direction la casse..

Je ne sais pas si il y a relation de cause à effet mais à réflexion, j'aurai du changer le FAP car le voyant orange n'est pas présent par hasard.. (mauvais conseil du garagiste ? ) . Changement pneus tous les 40 000 KM.

Note : 12.5/20 (14 sans le dernier pb)

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Autres avis DS4 1.6 HDI 112 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4