Toutes les fiches DS4 :

Avis Ds DS4 2.0 BlueHDI 180 ch Boiye atomatique, 91600kms, année 02/2016, Crossback,

Posté le : 2023-04-30 10:12:48

Qualités : Puissance très agréable, le moteur répond à tous les régimes, le vehicule est stable et sécurisant sur autoroute.

Défauts : En revanche la suspension est ferme sur route secondaire ce qui engendre un confort assez relatif dans cette version qui se veut sportive.

Consommation moyenne : 6.6 litres aux 100 kms

Problèmes rencontrés : Problème de joint de culasse, qui met de l'air dans le circuit de refroidissement, après avoir contacter Citroên France, la réponse est ( il faut changer le moteur)
la phrase est, ont ne peut pas plus brève et surprenante, surtout au regard de ce kilométrage et du prix d'un tel moteur, alors peut être qu'une autre solution serait envisageable de son coté le garage de la marque me dit que le changement du joint de culasse n'est pas possible parce que cela ne tiendrait pas, parce que ce joint est multicouches de fer et de plus il est très fin, alors quoi faire ?

Note : -

Prix assurance : 806 TTC euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

C'est ma deuxième DS4, la première était une essence THP de 200cv de juin 2011, avec laquelle je n'ai eu aucun problèmes, je suis donc très amateur de cette auto je trouve mème que sa carrosserie est intemporelle, elle est "comme ont dit" souvent copiée mais pour le coup rarement égalée.

• Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-01 13:31:00) : Un joint de culasse ça se remplace, tout dépend des dégâts mais allez voir ailleurs que chez votre marque favorite.
  • Par DS-MAN - (2023-05-02 06:28:10) : Merci Arkan, je vais consulter un au garage histoire d'avoir un autre avis pour le joint de culasse, aussi je me demandais bien pourquoi ne pas le changer puisqu'il se vend sur commande.
  • Par Kimo - (2023-05-02 22:58:09) : Pouvez me dire qu elle version pousse le plus,thp 200 ch ou HDi 180ch.
    J hésite entre les deux
  • Par DS-MAN - (2023-05-03 07:32:38) : Bonjoiur KIMO, cesr le 180 HDI de 2 litres, je viens de recevoir le devis pour le changement du moteur 6833¤, hic! donc j'ai bien de l'air dans le LDR et donc le garage diagnostic le joint de culase, MAIS pas possible de le changer sur ce moteur cela ne tiendrai pas, alors je me tourne sur la solution du colmatage et la aussi la réponse est : trops de risques le produit pourrai rentrer dans les cylindres et les souder. en faite je recherche un spécialiste dans les environs de Clermont l'Herault 34800 merci de votre participation parce que je suis dans une sacré galère.
  • Par Marc24 - (2023-05-26 21:03:39) : Fallait acheter une mégane dci , tu serais pas emmerdé . La mienne a 300 000km, zéro soucis 😉

Autres avis DS4 2.0 BlueHDI 180 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une DS DS4