Toutes les fiches DS3 :

Avis Ds DS3 1.6 VTi 120 ch 13000 km, 2011

Posté le : 2012-09-19 09:05:09
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : belle

Défauts : ergonomie : il faut relever à chaque fois l'accoudoir central pour mettre et enlever sa ceinture ou serrer/desserer le frein à main.

Consommation moyenne : élevée en ville (env 10 litres/100km)

Problèmes rencontrés : SIEGE AVANT BLOQUE SANGLE CASSEE. Ca fait la deuxième fois que ça m'arrive en 6 mois, en voulant monter à l'arrière et abaisser le siege avant mon passager a utilisé la manette du bas du siège au lieu de la manette du haut, et la sangle a été purement et simplement cassée ! L'atelier m'a informée que le contructeur ne prenait pas en charge les frais car c'était lié à une mauvaise utilisation du véhicule ! J'en reviens pas !

• Par MALAIN - (2013-02-23 15:07:15) : Très bon véhicule, très bon moteur. La préconisation de la vidange huile moteur à 30 000 km ne tiens pas, manque d'huile à 20000 km. vidange à 20000 maxi. Sièges fragiles air bag siège conducteur sort du boitier cassé !! Pris sous garantie Ne pas transiger avec les sièges basculants qui font partis de la chaîne de sécurité !!! du véhicule. Citroen doit prendre en compte 100 % des réparations, car problèmes connus quelqu'en soit le kilométrage ! La sécurité doit être garantie la vie du véhicule !! Ne pas hésiter sur la qualité des sièges c'est le problème de Citroen et de son sous traitant Faurécia ? Véhicule moyen au niveau finition revoir les exigeances des bureaux d'études: trop de pièces communes avec véhicule ancien de chez Peugeot Ordinateur "orange" nul pas vraiment "premium" Note perso 14/20
  • Par GUY - (2014-12-27 17:31:24) : consommation huile normale à 39000 km après changement pompe à eau et électrovanne pompe à huile consommation 1/2 litre pour 1000 km normal pour Citroen après révision complète à 51000 voyant s'allume de nouveau à 56000. question est-ce normal

Autres avis DS3 1.6 VTi 120 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DS DS3