Toutes les fiches C8 :
Citroen C8 2.2 HDI 173 ch 2008

Avis Citroen C8 2.2 HDI 173 ch Mod 2008. 240000 kms.Boite Auto.Mod exclusive full cuir.

Posté le : 2018-02-03 13:47:01

Qualités : Espace intérieur, quasi imbattable ,a part le grand voyager sinon toutes les nouvelles voitures peuvent se rhabiller que ce soit 5008 ou autre. La on a 7 vrai places, avec des bagages. Les 173 CV sont une merveille avec la boite Auto.

Défauts : Pas très jolie , il faut le dire. Diamètre de braquage pas terrible Aucun accès moteur pour les bricoleurs à part l'entretient courant. Sièges horriblement lourd.

Problèmes rencontrés : Aucun a proprement dit après 5 ans et 100000 kms. FAP remplacer a 200000.Normal.Que de l'entretient standard.

Acheter a 150000 kms il y a 5 ans, que du bonheur, surtout l'espace intérieur avec 2 enfants et un chien. Des révisions tous les 20000 fait par moi même.(Et comme dise certain ;bien remplacer le filtre GO a chaque fois).Grosse révision à 200000, distri tout les 10 ans, FAP et niveau de serine. Mes pneus ont fait a chaque fois 30000 ,et j'ai fait le parallélisme a chaque fois.900 kms d'autonomie sur autoroute. Des bugs régulier ,radio, portes, une fois tous les 3 mois ,mais rien de mechant,disparait après un nouveau redémarrage.
Les sièges sont hyper lourd et pas facile de manipulation et ne donne pas envie de les enlever, sauf si on doit vraiment charger.

• Par Al - (2020-11-11 12:43:49) : Pour faire suite a mon premier poste il y a plus de 2ans.Petit soucis de turbo a 250000 ,remplacement d'une des 2 electrovalves,(simple et pas cheres),et dernierement j'ai refait le train AV suite a un jeu sur un triangle de suspension ,je n'etais pas obligé mais j'en ai profiter pour remplacement les 2 triangles et biellettes vu l'age et kms a 275000 ainsi que soufflets de cardan le tout pour environ 500¤.Sinon toujours un vrai bonheur.CT vierge.
  • Par Al - (2020-11-11 12:51:58) : J'avais oublié, remplacement des 4 bougies de pr chauffage suite a des mauvais démarrage un hiver.(les 4 étaient mortes)ainsi que le relais A 250000.Pas simple, très long mais faisable par soit même car sur le 173cv elles sont devant contrairement aux autres. Et comme elles servent plus pour la régénération du FAP en ville que démarrer a des température normal, celui-ci me remerciera:)

Autres avis C8 2.2 HDI 173 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C8