Toutes les fiches XM :
Citroen XM 3.0 V6 170 ch 1989

Avis Citroen XM 3.0 V6 170 ch

Posté le : 2016-12-25 15:35:09

Qualités : Silence, confort, plaisir de conduite, ligne osée.

Défauts : Capricieuse, circuit électrique minable (fils se désagrègent...)

Consommation moyenne : 8,5 à 20 litres/100km, selon le pied droit!

Problèmes rencontrés : Démarreur, désagrégation (!) du faisceau moteur, clim.

Prix assurance : 330 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : 8000Km/An) (Bonus/Malus : 50%)

Petite merveille de 1991 et 183 000 Km en finition "Exclusive" cuir noir. Toujours entretenue, très belle et bichonnée.

Magique sur la route, puissante et rassurante, je ne m'en lasse pas.

Je regrette l'incompétence et la mauvaise foi du réseau Citroën à la botte de PSA, lequel ne pense qu'à nous vendre ces horreurs "modernes" recyclables en plastoc et à ressorts...

La majorité des pièces sont en "NFP" (ou "sacefépu m'sieur"), on préfère jeter les stocks afin de nous inciter à acheter du neuf.

Je ne comprends pas que Citroën -l'une des marques les plus collectionnée au monde- ne s'implique pas d'avantage dans la préservation de ce patrimoine en continuant au moins à proposer des pièces aux passionnés de tels véhicules emblématiques de la marque.

C'est scandaleux.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2016-12-26 23:06:55) : A vous lire on sent que vous êtes très attaché à cette voiture et c'est votre droit le plus strict, malheureusement beaucoup de marques ne font pas d'effort pour maintenir en parfait état leurs "anciennes gloires", c'est triste et décourageant, mais pour avoir d'anciennes pièces difficiles à trouver avez-vous essayé de passer par des clubs spécialisés en XM, peut-être que ça existe et qu'ils pourraient vous aider?
  • Par Olive 244 T - TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-31 03:00:12) : Pour avoir été en Club, et donc avoir participé à certaines réunions à l'ancien Conservatoire d'Aulnay /s Bois, Citroën Héritage s'était engagé sur la refabrication de pièces détachées.

Bel effort louable resté sans suite... Sniff!

La suite, justement, vous la connaissez autrement: le logo "DS" marque du sceau immonde des PSAmobiles dites "premium" sans même afficher les Chevrons sur la calandre.

Ce n'est pas grave dans le sens où les clients "modernes" sont des opportunistes (le style, le prix, l'équipement embarqué, ...), sont nomades (plus de fidélité à une marque, c'est fini!) ayant en plus, peu de "culture produit".

Alors, le "P" de PSA, c'est "Peugeot" Société Anonyme.
    Le "P" pour "patron" de Citroën.

Pour tous ceux qui n'auraient pas encore compris que Citroën, Marque du passé, est vouée à disparaître, quelque soit les larmes de crocodile de Carlos Tavarès, le boss de PSA!

Concernant votre Xm V6-12 de 91 aux fils de faisceau moteur abîmés, sachez qu'en Hollande, une boîte refait votre faisceau complet à l'identique sur la base du modèle, blocs de connexion inclus.

C'est du beau boulot que même Citroën (hors NFP) aurait vendu 4 fois le prix hollandais!

Comptez entre 200 et 300 ¤ tc port inclus, mais vous épargnerez un incendie, je pense.

J'ai un très bon retour en Volvo 760 Turbo!

Autres avis XM 3.0 V6 170 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN XM