Toutes les fiches ZX :
Citroen ZX 1.9 TD 90 ch 1994

Avis Citroen ZX 1.9 TD 90 ch ZX Avantage de 1994 , 205 000 km,

Posté le : 2012-06-12 19:39:29

Qualités : Très bonne voiture la place a bord est appréciable et elle est assez confortable (sauf gros trajet = 650 km dans la journée on est content de sortir). Au niveau moteur la reprise est très bonne est l'accélération aussi. En plus, si c'est comme moi elle ne coute pas chère a l'achat = 500? mais avec quelques réparations, mais les pièces se trouvent facilement dans une casse car les moteurs sont très courant. Les pneus en 14 sont assez abordables car ils sont standards. L'habitabilité est bonne, une fois les siéges arrières repliés le coffre est trés grand.

Défauts : je suis jeune conducteur, donc elle me coute chère en assurance. La consommation est assez elevée. La tenue de route n'est pas terrible.Le moteur est assez bruillant.

Consommation moyenne : 6-6,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : alternateur, courroie d'accessoire + galet, cable de compteur. Les trois entre 188 000 et 205 000 km et j'ai les crémailléres de directions qui ne vont pas tarder a me lacher.
L'alternateur et le cable se trouvent en casse et peuvent etre fait par un bricoleur mais la courroie et le galet ont été fait par un garagiste et ca m'as couté 250 ? (galet : 100 ? HT)

Prix assurance : 950 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tiers : jeune conducteur sans conduite accompagnée) (Bonus/Malus : %)

• Par thierry - (2014-12-22 23:22:13) : Avec le meme moteur de 380000kms je consomme 5litres
  • Par citro retro - (2015-02-21 17:20:59) : Mauvaise tenue de route!!! Largement au dessus de la moyenne. Cependant, le train arrière " directionnel" peut dérouter, mais à l'usage, ça en fait une voiture extrêmement agile. Turbo un peu brutal en ville.

Autres avis ZX 1.9 TD 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN ZX