Toutes les fiches C2 :
Avis Citroen C2 2003-2010
3.4/5 226 avis

226 avis CITROEN C2 (2003-2010)

Avis classés par moteur :

Prix pièces détach. : 3 aiment

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 aiment 2 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR CITROEN C2

Critique sur la Citroen C2 1.1 60 ch 75000 fin 2003 pack ambiance + option clim manuel

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Citroen C2 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-09-06 23:52:11

Qualités : facile pour se garer, système de coffre pratique, place avant sympa, rangement correct, bonne tenue de route.

Défauts : problème électronique et electrique et mécanique au début, mauvaises reprises, place arrière limitée

Consommation moyenne : NSP mais pas terrible

Problèmes rencontrés : pas un spécialiste mais Electronique et joint de culasse au début + divers : mais depuis quelques années, plus de problème

Acheté neuve il y a 10 ans en remplacement d'une saxo :

Point négatifs :
Etant content (pour 1 petite voiture bien sûr) de la reprise de la saxo 1,1l j'ai pris le même moteur pour la C2 : mauvais choix, pas fait attention au poids supérieur; bref, reprise pas terrible du tout ! peper quoi; bien moins que la C1 de mes parents (pourtant 1.0 l) ou que mon ex saxo ou ce que je connais.

Pas mal de problèmes les 4 premières années : joint de culasse, électronique (par exemple, le coffre qui s'ouvre avec un bouton électrique fonctionne quand il veut surtout avec un vieille batterie)

Consommation moins bonne que mon ex saxo : env 400 450 km en semi urbain mais bon j'ai une conduite sèche et pas économe (sinon je faisais un plein pour 460 km dont 370 d'autoroute)

Point positifs :
- Bonne tenue de route (faut le vouloir pour partir en danseuse ou perdre le controle) car caisse très basse (par contre, n'aime pas du tout les trottoirs haut)
- Une fois lancé, agréable à conduire, facile à garer, niveau sonore correct.
- coffre petit mais très pratique : le coffre s'ouvre en 2 partie; assez originale; vous avez comme une petite tablette avec des rangements; s'assoir dessus; petite poignée pour rabattre les sièges très facilement directement du coffre.

Bref c'est une voiture de célibataire ou à 2 max : de la place devant par contre derrière, ca sert plus à une extention du coffre qu'autre chose

Autoradio très bien (controle au volant), toujours impécable lecteur cd aussi après 10 ans intensifs, rangement de devant correct

Elle m'aura fait 10 ans, c'est déjà pas mal. Disons des points plus positifs que la moyenne de ce que je connais des petites voitures(conduite, se gare facile, le coffre original que j'ai jamais vu ailleur)

mais aussi des points négatifs assez important : électronique "au feeling" (style mon coffre qui se déverrouille seulement après 2 ou 3 mn pas pas toujours, c'est surprise : )... et cela depuis toujours, eu aussi un problème de démarrage qui venait de l'électronique, consomme je trouve pas mal, et surtout mais ca c'est en partie de ma faute : c'est un "veau" au moins jusqu'en 3èm (après, faut pas exagérer, si on a une conduite peper ca va)

En conclusion, ben avis mitigé, heureusement qu'il y avait ce coffre très pratique et très bonne tenue de route; assez polyvalente mais si c'était à refaire, j'aurai pris plutot la C1 avec des options(même si elle est plus bruyante)

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Citroen C2 1.4 HDI 70 ch boite manuelle, 163 000km, 2008 finition vtr

Posté le : 2024-04-11 21:13:10

Qualités : Agréable a conduire aussi bien en ville, route et autoroute , rien a dire sur le chassis des petits probleme d'usure normal mais la fiabilité du moteur ma fait l'emmener pas mal de fois qu garage , certain garagistes n'ont pas pu trouver la panne un vrai chemin de croix

Défauts : Fiabilité décevante du 1.4 HDI

Consommation moyenne : environ 800km en conso mixte

Problèmes rencontrés : A coup moteurs et passage en mode dégradé. probleme d'injecteurs, vanne EGR, faisceau gazoil et probleme du calculateur mise a jour obligatoire chez citroen

Prix assurance : 368 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tier ) (Bonus/Malus : )

Bonne auto agréable a conduire quand elle fonctionne mais onnereuse en réparation et manque de fiabilité

Avis sur la Citroen C2 1.6 125 125 ch 192000km Année 2004

Posté le : 2024-01-22 13:32:30

Qualités : Une tenue de route incroyable c'est un kart rivé au sol elle n'a pas beaucoup de rivales sur ce côté là, une fiabilité irréprochable ( j'ai fait 170000 Km avec depuis son achat il y'a 12 ans et à part les pièces d'usure rien à signaler), un rapport plaisir / cout d'achat et d'entretien qui ne doit pas avoir beaucoup d'égal.
J'ai lu certains avis où le moteur était catalogué comme manquant de sensation, j'ai du mal à comprendre car les 125 Cv sont bel et bien là, certes il faut passer les 4500 tr/min pour qu'elle devienne vraiment agressive mais si vous vous débrouillez à pousser haut dans les tours avant de monter un rapport elle sera dans sa plage de puissance au passage du rapport suivant et vous avez un petit bolide. Le couple de la C2 Vts atteint son maximum plus bas que la saxo, la carto a été faite pour qu'elle soit coupleuse à bas régime et que la puissance soit là à haut régime. Du coup pour les trajets quotidien c'est de la crème, elle consomme peu si on lui tire pas dessus, elle se conduit sur le couple en ville. C'est un caméléon qui peut à la fois être pour les trajets quotidiens avec un entretien et consommation faible et un petit bolide qui est redoutable sur les routes sinueuses. Merci Citroën pour ce concentré de plaisir accessible aux petits budgets.

Défauts : Bruyante sur autoroute à 130, une boite 6 aurait été parfaite. Le poids qui est conséquent pour une voiture de ce gabarit. Comportement assez ferme, on sent les imperfections de la route, ce n'est cependant pour moi pas un défaut car c'est la contrepartie pour avoir une tenue de route du niveau de cette C2 Vts.
Poste d'origine minable, seulement remplacer le poste car les enceintes d'origine c'est du Harman Kardon Made In France et avec un bon poste rien à redire.

Consommation moyenne : Entre 6,5 et 7 litres/100 km dans une conduite normale

Problèmes rencontrés : Embrayage remplacé à 170000 Km ( il faut savoir que sur cette voiture il ne faut pas laisser le pied sur la pédale d'embrayage car un simple contact de la pédale commence à enclencher l'embrayage).
Coupoles de tête d'amortisseur remplacées à 100000Km
Loquet de boite à gant HS rapidement ( idem toutes C2 et C3), baguettes de galerie de toit qui sortent de leur emplacement avec le temps ( problème de toutes les C2).

Prix assurance : 600 euros/an

Une voiture dont je ne suis pas prêt de me séparer. Une voiture fantastique par sa tenue de route, sa robustesse, son moteur plein de vitalité et tout cela avec un petit budget. L'apogée des petites voitures sportives "made in France". Merci à Citroën pour cette réussite.

28 avis C2 1.1 60 ch Essence

Avis SUZUKI Swift 2005-2010 208
Avis TOYOTA Yaris 1999 - 2005 222
Avis TOYOTA Yaris 2 2005-2011 264

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C2

Mots clés relatifs à cette page

Les avis citroen C2 1.6 HDI 110 ch - Vos commentaires - avis citroen C2 1.4 16v 90 ch - Avis fiabilité citroen C2 1.1 60 ch - citroen C2 1.6 HDI 110 ch vos impressions et commentaires - citroen C2 1.6 125 125 ch toutes vos remarques.