Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.4 75 ch 2006

Avis Citroen C2 1.4 75 ch Pack Ambiance avec clim, janvier 2006, 143500 km, bi-carburation essence-GPL en Prins VSI

Posté le : 2013-08-18 00:36:08

Qualités : cout faible a l'usage tant en carburant (GPL) qu'a l'entretien (en grande partie par moi-même), moteur vaillant mais un peu etouffé par le poids, fiabilité globale des organes mécaniques.

Défauts : instabilité du train arrière par la faute d'une conception qui privilégie le bas coût de fabrication, au point de rendre dangereuse en certaines circonstances la tenue de route (la pire tenue de route de toutes mes Citroen)

Consommation moyenne : 5.2 litres/100km sur route selon ODB en essence, +20% environ au GPL(environ 7 l/100 km)

Problèmes rencontrés : le calorstat piloté ne tient pas la distance,

Note : 10/20 (à cause de la très mauvaise tenue de route)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tous risques avec franchise de 150 ?) (Bonus/Malus : 50 %)

J'ai été séduit par la ligne de la C2, j'ai été très déçu par la tenue de route. Une cata comparée avec mes Citroen passées et actuelles (LNA, GSA, ZX et Xantia). J'aurais du regarder la RTA de la C2 avant de l'acheter (occasion de 16000 km auprès d'un collaborateur Citroen). La train arrière est la pire conception qui puisse existée, laquelle se retrouve sur les C3, C3-II, C4, C4-II, DS3, DS4, C3 Picasso, Berlingo II, Peugeot 207, 307, 208, 308 ... Le réglage souple de la suspension ne va pas avec cette conception du train arrière. Sur route enneigée, autant avec la GSA ou la Xantia, voire avec la LNA, je roule en toute sérénité sans pneu hiver, autant avec la C2, je croise les doigts pour que l'arrière ne parte pas. Et sans même la neige, l'arrière se balade latéralement au passage sur des trous dans la chaussée. J'ai déjà eu qques frayeurs. Pareil problème est constaté sur C4-II et Berlingo II (voir forum Planete Citroen).

Pour le reste, la C2 est très classique. Autant la robe est sympa, autant les dessous sont très basiques. Le moteur en mode GPL se comporte très bien apres 110000 km d'installation du kit Prins (installe a 33000 km). La voiture est petite mais elle capable d'emmener 4 personnes dont 2 enfants sur des grandes distances (coffre de toit impératif ...). Je l'utilise globalement 90% route et 10% ville. Faire 500 km ne pose pas de pb de fatigue.

• Par laouak - (2021-03-31 08:38:02) : la Citroën c2 a une bonne tenue de route.
    vous avez certainement un souci à régler avec votre véhicule.
    Cordialement

Autres avis C2 1.4 75 ch Essence