Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.6 HDI 110 ch 2003

Avis Citroen C2 1.6 HDI 110 ch VTS 150000 kilomètres

Posté le : 2017-03-08 12:10:13

Qualités : Cette voiture est juste incroyable! je l'ai acheté en 2015 à 120 000 kilomètres. La finition VTS très sport fait plaisir aux yeux. Alors ce moteur en HDI 110 est effectivement plutôt sympa, marche bien, réactif et consommation raisonnable. Cependant il est vrai que 110 chevaux c'est un peu mou pour les fan de réactivité et conduite sportive comme moi... la solution? ne changé surtout pas de voiture!!! Voici mon astuce que j'ai mis en pratique:
- Prévoir 500 euros de budget
- Reprogrammation capteur filtre à air + kit admission dynamique
- Reprogrammation calculateur
- Jante en 16 pouces
Résultat? Je possède une VTS de 150 chevaux, elle marche magnifiquement bien, en Allemagne 225 kilomètre à l'heure. Consommation? je roule 50% de montagne, 30% de ville et 20% d'autoroute et je fais 5,6l au 100!
Très peu de véhicules de 150chevaux peuvent mettre ces chiffres en avant
Alors oui c'est une Française, mais si par chance vous en trouvé une, GARDE LA!!!

Défauts : RAS, si quelqu'un commence à parler de la taille trop petite, c'est une voiture de ville et non familiale, comparé à ses rivales elle tiens largement les critères

Consommation moyenne : 5,6litres/100km

Problèmes rencontrés : Absolument aucuns

Prix assurance : 650euros/an (Assureur : LUXUORE) (type de contrat : TOUT RISQUE + ) (Bonus/Malus : 0,75%)

• Par METODIK MOHAMED - (2017-03-08 21:31:26) : Pas si séduisante votre astuce... pas certain que votre bonne conscience soit au rendez-vous Monsieur! il en est quoi du freinage d'urgence si vos disques de frein et de vos plaquettes d'origines ne seront jamais adapté à cette nouvelle puissance? Un accident grave et hop l'expert vous recale et vous payez les pots cassé ! Pas un centime d'indemnité... ni pension si vous vous retrouvez en fauteuil roulant ! Sans vouloir vous vexer... C'est malin d'augmenter du couple pour que la voiture devienne en un temps record un cerf-volant ! Tant qu'à faire si vous voulez encore faire plus d'économies ROULEZ SUREMENT SANS ASSURANCE C kif kif... Prenez bien soin de vous au volant, mes félicitations,
  • Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-03-09 14:02:44) : Comme Mohamed j'aurais de choses à dire mais je m'abstiens ... pour ne pas envenimer les choses ou m'attirer les foudres de certains internautes, par respect pour la réputation de notre site en général et d'Admin en particulier.
  • Par le sage - (2017-06-15 16:34:38) : OUF!! Me fait peur ce type;
  • Par C2 top - (2020-08-23 11:39:46) : Je comprend pas comment des gens peuvent dire de tel chose un déprogrammation moteur augmente les performances et surtout la consommation juste pour info le faite d augmenter la puissance ne joue en rien sur le châssis et le freinage le mec n´ as pas augmenté de son moteur de 100%a peine 15%
    Croyez vous vraiment que les fabriquant vont faire des autos avec une puissance de freinage juste adapter A la voiture tous les constructeurs ont une marge de 45 % de plus loi obligatoire pour une validation
    Alors stop dire n importe quoi quand on ne sais pas de quoi on parle

Autres avis C2 1.6 110 ch Essence

Autres avis C2 1.6 HDI 110 ch Diesel