Toutes les fiches C2 :
Citroen C2 1.1 60 ch 2003

Avis Citroen C2 1.1 60 ch 75000 fin 2003 pack ambiance + option clim manuel

Posté le : 2014-09-06 23:52:11

Qualités : facile pour se garer, système de coffre pratique, place avant sympa, rangement correct, bonne tenue de route.

Défauts : problème électronique et electrique et mécanique au début, mauvaises reprises, place arrière limitée

Consommation moyenne : NSP mais pas terrible

Problèmes rencontrés : pas un spécialiste mais Electronique et joint de culasse au début + divers : mais depuis quelques années, plus de problème

Acheté neuve il y a 10 ans en remplacement d'une Saxo :

Point négatifs :
Etant content (pour 1 petite voiture bien sûr) de la reprise de la saxo 1,1l j'ai pris le même moteur pour la C2 : mauvais choix, pas fait attention au poids supérieur; bref, reprise pas terrible du tout ! peper quoi; bien moins que la C1 de mes parents (pourtant 1.0 l) ou que mon ex saxo ou ce que je connais.

Pas mal de problèmes les 4 premières années : joint de culasse, électronique (par exemple, le coffre qui s'ouvre avec un bouton électrique fonctionne quand il veut surtout avec un vieille batterie)

Consommation moins bonne que mon ex saxo : env 400 450 km en semi urbain mais bon j'ai une conduite sèche et pas économe (sinon je faisais un plein pour 460 km dont 370 d'autoroute)

Point positifs :
- Bonne tenue de route (faut le vouloir pour partir en danseuse ou perdre le controle) car caisse très basse (par contre, n'aime pas du tout les trottoirs haut)
- Une fois lancé, agréable à conduire, facile à garer, niveau sonore correct.
- coffre petit mais très pratique : le coffre s'ouvre en 2 partie; assez originale; vous avez comme une petite tablette avec des rangements; s'assoir dessus; petite poignée pour rabattre les sièges très facilement directement du coffre.

Bref c'est une voiture de célibataire ou à 2 max : de la place devant par contre derrière, ca sert plus à une extention du coffre qu'autre chose

Autoradio très bien (controle au volant), toujours impécable lecteur cd aussi après 10 ans intensifs, rangement de devant correct

Elle m'aura fait 10 ans, c'est déjà pas mal. Disons des points plus positifs que la moyenne de ce que je connais des petites voitures(conduite, se gare facile, le coffre original que j'ai jamais vu ailleur)

mais aussi des points négatifs assez important : électronique "au feeling" (style mon coffre qui se déverrouille seulement après 2 ou 3 mn pas pas toujours, c'est surprise :)... et cela depuis toujours, eu aussi un problème de démarrage qui venait de l'électronique, consomme je trouve pas mal, et surtout mais ca c'est en partie de ma faute : c'est un "veau" au moins jusqu'en 3èm (après, faut pas exagérer, si on a une conduite peper ca va)

En conclusion, ben avis mitigé, heureusement qu'il y avait ce coffre très pratique et très bonne tenue de route; assez polyvalente mais si c'était à refaire, j'aurai pris plutot la C1 avec des options(même si elle est plus bruyante)

Autres avis C2 1.1 60 ch Essence

1.1 60 ch (2)