Toutes les fiches C2 :

Avis Citroen C2 1.4 HDI 70 ch Boite manuel, 266 000km, 2005 pack Ambiance

Posté le : 2017-06-08 11:18:40

Qualités : moteur sobre et assez fiable, la taille est intéressante pour se garer en ville, je trouve la conception assez robuste, bonne compagne pour des voyages au long cours.

Défauts : La garde au sol bien basse à mon goût, elle frotte un peu sur les pistes ! l'exposition du pare brise aux projectiles, habitacle bruyant.

Consommation moyenne : 4,0/100km environ, 44 litres de gasoil pour 1100 km en conduite souple

Problèmes rencontrés : bris du ressort avant gauche vers 250 000 km, fuite du collecteur d'eau.

J'avais eu le tout premier modèle de la C2 1.4 HDI en tant que coursier en ville, j'avais rencontré à l'époque divers problèmes comme le remplacement de la boite de vitesse (sous garantie) et des soucies sur la transmission avant (rotules, triangle de direction, amortisseurs).

Plusieurs années plus tard j'ai acheté un modèle 2005 pack ambiance d'occasion comme voiture perso (que j'ai actuellement) à vrai dire je la maltraite un peu en voyage, je roule sur des routes défoncées, des pistes, plusieurs crevaisons violentes sur des nids de poule, RAS elle tient le coup, c'est du costaud ! A conseiller...

• Par jean - (2017-06-09 11:09:38) : rien sur la courroie de distribution? périodicité?, coût?
  • Par gerlaurent - (2021-05-01 10:32:56) : Merci pour ce commentaire

Autres avis C2 1.4 HDI 70 ch Diesel