Toutes les fiches Serie 2 Active Tourer :
Bmw Serie 2 Active Tourer 214d 95 ch 2016

Avis Bmw Serie 2 Active Tourer 214d 95 ch 214D bm6 75000kms 2016

Posté le : 2021-10-29 00:37:23

Qualités : Silence général, ergonomie, place à bord, faible consommation, sérieux bmw

Défauts : Quelques plastique ou qualité tissu.

Consommation moyenne : 5,4 litres

Problèmes rencontrés : Garniture portière décollé à 40000kms
(Décollée apres que la voiture soit exposée à la chaleur espagnole l’été dernier)

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques avec option ) (Bonus/Malus : 50)

jantes bi-ton finition lounge option toit ouvrant panoramique pack led Park assist

Comment dire…. Papa de 37ans ayant toujours aimé les belles voitures. L’histoire serait trop longue mais j’ai au moins possédé 20 voitures en 19ans de permis…. Dont 5 bmw (e30 323i cab, e39 525d, e38 740i, 320i e46, 330i e92) et maintenant un tourer 214d

Je sortais d’un Renault scénic 4 7places 120cv boite edc
Mauvaise serie ou pas, acheté neuf et déjà embêté a 1200kms avec défaut pompe injection…. Bref je l’ai eu 1 ans et 58000kms et il a du passer 4mois au garage!!!
Plus jamais une Renault … mais là n’ai pas le sujet

Voilà ne savant pas quoi acheter, j’ai eu une période de 3-4 ans sans ne plus trop m’intéresser à ce qui se faisait en matière de voiture ..j’ai donc fait quelques recherches, et de fil en aiguille, je me suis intéressé à ce jolie monospace Break suv qui a plu a ma femme et moi même.

Je suis tombé sur plusieurs annonces je fais le tri et va voir celui que j’ai ..

1ère chose, ça change de tout ce qu’on voit… Scenic 308 C4 etc voilà y’a ia fameuse hélice au capot ..
On rentre dedans et tout de suite on est dans une BMW
l’odeur le touché l’ergonomie…c’est pas mal

Pourtant ceci cache quelque chose … des petits bout d’économie de la part de Bmw … les moquettes plus aussi épaisses qu’avant, les angel ne sont pas là, l’épaisseur du soufflet de boîte, la ventilation simple et quelques plastique.

Voilà ce n’est pas une Serie 5 ou 7 pack luxe de l’époque..

Cependant on lui pardonne, ça reste quand même au dessus de la concurrence en terme de finition et de serieux dans la globalité de la chose. On se sent bien dedans

Question moteur, c’est identique, l’idée c’est qu’un 6cyl au prix du malus n’est plus de notre temps, alors il l’on coupe en 2 et mis un 3 cylindres turbo ma fois pas super puissant mais qui est rempli très bas et de manque pas de punch

(J’ai eu l’occasion de tester le même mais reprogrammer à 146cv et là c’est le top)
Malgré tout, pour un usage routier sur RN a 80-90 et beaucoup d’autoroute a 110-130 c’est très bien-être silencieux pour transporter les 2 enfants.

On roule dans une belle BMW sans se ruiner, coupleux et bien fini dans l’ensemble on ne regrette pas ..

• Par Paul - (2022-05-07 23:09:42) : Merci excellent description clair et net merci
  • Par Dimdim - (2023-11-24 14:18:35) : C'est juste que votre voiture n'est pas équipée d'options
  • Par Jo - (2024-04-17 01:33:06) : Bonjour, je possède toujours cette bmw .. elle a eu 140 mil kms aujourd’hui.. a part les vidanges, pneus disque plaquette.. elle n’a jamais eu un soucis. Je suis à 5,1l de conso.. pas de bruit parasite, conduite toujours saine.. bien entendu je suis un maniaque dé l’entretien et du nettoyage ceci explique sûrement cela.. elle a parcouru 95% d’autoroute également

Autres avis Serie 2 Active Tourer 214d 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer